Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2019

Le Baiser de l'orchidée.

Le Baiser de l’orchidée. Album scénarisé par Miceal O’Griafa, où il s’inspire habilement de polars année 50. Cette intrigue commence en Floride, une cambrioleuse insaisissable que l’on nomme la Shadow, vient de réaliser en ville, le casse du siècle chez Cyrus, un gros baron de presse. Seul le Simurgh à disparu, mais 2019-08-02_10h45_53.pngégalement Honey le fils adoptif reste introuvable. Ca bouge beaucoup dans la villa et son parc. Les vigiles de la propriété découvrent dans un bassin le corps nu d’une jeune femme. la police est prévenue et commence les investigations. Cyrus, ne souhaitant pas que le vol s’ébruite, fait appel à un privé, qui s’avère être l’ami d’enfance de l’officier en charge du meurtre. Les deux enquêteurs vont se mettre alors à la recherche de leur bon copain Karas, fils adoptif de Cyrus. L’intrigue nous emmène apparemment sur les pas d’un tueur en série, qu’en veut aux jeunes filles riches. Pour en connaître la suite, il va falloir vous plonger dans l’univers de cette BD. Ah oui j’oubliais, les dessins, un peu style américain années 50/60, couleurs aquarelles, sont de David Charrier.
29 août 1935,
La Belgique apprend avec stupeur la mort à 30 ans de la reine Astrid. Où est situé le village de Küssnacht, lieu du tragique accident.
Est-ce ?
2019-08-02_18h03_09.png1) *u **xembo**g.
2) *n **tri*h*.
3) E* *u***e.signature_48.gif

22/09/2019

Les aventuriers du Transvaal.

Les aventuriers du Transvaal  " L’or de Kruger " raconte les aventures d’un groupe d’audacieux à la recherche d’un trésor sur fond de Seconde guerre des Boers en Afrique. Un western africain un peu confus mais rythmé. L’histoire se situe fin du 2019-08-13_16h09_01.pngXIXe siècle quand deux chercheurs d’or, Pit, un ancien militaire américain, et Ortzi, un anarchiste basque sont missionnés par le président Paul Kruger en exil de la république du Transvaal pour retrouver 250 tonnes d’or. Ils voient leur train attaqué et sont capturés par un commando armé dirigé par une certaine Marleen Van Arpeels. Pour retrouver cet or, ils vont rencontrer des compagnons téméraires, avec qu’ils affronteront les animaux sauvages et les criminels les plus dangereux. Jean-Claude Bartoll en est le scénariste, auquel Bernard Kollé en apporte l’illustration. A découvrir, et c’est aux Edition Glénat.signature_40.gif