28/02/2013
Nos bovins sont entrés dans Paris
Au salon de l’Agriculture, plus de...
...4000 animaux sont présentés pour cette 50ème édition dont les portes sont ouvertes depuis le 23 février à Paris. Intéressons-nous aujourd’hui à la montbéliarde : Cette race de bovins a été sélectionnée dans la région de Montbéliard (Doubs).Elle est issue du croissement avec la race brune ou schwitz, ou avec la fribourgeoise noire et blanche. On s’est efforcé de faire disparaître les taches brunes ou noires subsistant dans la robe, sur les cornes, les ongles et les muqueuses. De grande taille, la vache montbéliarde se caractérise par sa robe blanche parsemée de taches rouges couvrant l’encolure, les épaules, le dos et le dessus des reins. Excellente laitière, elle fournit couramment l’industrie fromagère. Les bœufs, dociles et robustes étaient réputés comme animaux de trait. Aujourd’hui, on les apprécie encore car ils sont de bons producteurs de viande de boucherie.
Dans la rubrique ''à la source''
On dit bien souvent : C’est arriver comme mars en Carême. Cela signifie quelque chose sur laquelle on peut compter. En exemple sur le mois de mars qui comporte au moins 10 jours dans la période du Carême. Depuis 787 en effet, le concile de Nicée a fixé la fête de Pâques au dimanche après la pleine lune qui suit elle-même l’équinoxe de printemps.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Loisirs, Manifestations, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
26/02/2013
L'Australie autrement...
Antoine et Lisa parcourent…
…l’Australie, ils nous racontent leurs p’tits boulots et quelques péripéties lors de cette aventure. En exemple, ce p’tit crabe à la sortie de Mount Gambier, sur la route du Nord qui les mènes progressivement à Adélaïde. De leurs parcours, je retiens les vendanges mi-février 2013 effectuées à Leeton à 600 km de Sydney. C’est un blog à voir absolument à cette adresse électronique. http://www.antoineetlisa.blogspot.fr
Dans la rubrique ‘’à la source’’
Les fausses rayures…Un zoo privé de Shenyang, en chine, à peint des bandes noires sur un poney blanc et le présente comme un ‘’ zèbre d’Afrique ‘’.Une attraction avec un faux zèbre, il fallait y penser. Pour l’équivalent d’un €uro, les enfants se font photographier sur le dos de l’animal. ‘’ Nous avons bien remarqué, ont déclaré les parents qu’il ne s’agissait d’un vrai zèbre, mais les enfants sont là pour s’amuser et, comme ils s’amusent, c’est le principal’’…On a bien sur pas l’avis du poney peint….
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, divers, Loisirs, Transport, Vendanges, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
24/02/2013
Le plein hiver!
Toute cette neige, et quelques …
…questions à se poser, surtout en ce moment: Doit-on déneiger devant chez soi ? Aucun texte, loi ou décret, ne prescrit une telle obligation, cependant si un arrêté municipal le prévoit c’est bien obligatoire de déneiger ou faire déneiger devant chez soi. C’est au maire qu’il appartient de fixer, par arrêté municipal (article 100.2), les obligations des riverains en temps de neige et verglas. Dans certaines communes où les conditions climatiques le rendent nécessaire, ces arrêtés peuvent également prescrire : l’enlèvement des glaçons qui se formeraient le long des tuyaux de descente ou au bord des toitures, également la pose sur les toits des immeubles bordant la voie public d’arrêts de neige. Ci-joint le site officiel de l’administration française:http://www.service-public.fr
Dans la rubrique ''à la source''
Dans le cas d’immeubles en copropriété, le règlement ne peut contenir de clause concernant le déneigement des trottoirs. En effet, ces derniers relèvent de la voirie publique, alors que le règlement ne peut contenir que des clauses relatives aux parties communes d’un immeuble. Par ailleurs, l’exécution de l’arrêté municipal prescrivant des mesures de déneigement des trottoirs relevant de la voie publique est à la charge du syndicat des copropriétaires représenté par son syndic. En cas d’accident, la victime, copropriétaire ou tiers, peut engager la responsabilité pour négligence ou faute, soit au syndicat des copropriétaires ou, du syndic, ou les deux.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, divers, Habitat, Politique, Web | Lien permanent | Commentaires (0)