Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2013

Nos bovins sont entrés dans Paris

la montbéliarde.03.pngAu salon de l’Agriculture, plus de...

...4000 animaux sont présentés pour cette 50ème édition dont les portes sont ouvertes depuis le 23 février à Paris. Intéressons-nous aujourd’hui à la montbéliarde : Cette race de bovins a été sélectionnée dans la région de Montbéliard (Doubs).Elle est issue du croissement avec la race brune ou schwitz, ou avec la fribourgeoise noire et blanche. On s’est efforcé de faire disparaître les taches brunes ou noires subsistant dans la robe, sur les cornes, les ongles et les muqueuses. De grande taille, la vache montbéliarde se caractérise par sa robe blanche parsemée de taches rouges couvrant l’encolure, lesla montbéliarde.png épaules, le dos et le dessus des reins. Excellente laitière, elle fournit couramment l’industrie fromagère. Les bœufs, dociles et robustes étaient réputés comme animaux de trait. Aujourd’hui, on les apprécie encore car ils sont de bons producteurs de viande de boucherie.

mi carème.04.pngDans la rubrique ''à la source''

On dit bien souvent : C’est arriver comme mars en Carême. Cela signifie quelque chose sur laquelle on peut compter. En exemple sur le mois de mars qui comporte au moins 10 jours dans la période du Carême. Depuis 787 en effet, le concile de Nicée a fixé la fête de Pâques au dimanche après la pleine lune qui suit elle-même l’équinoxe de printemps.signature_005.gif

Les commentaires sont fermés.