Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2013

Concours de Noel 2012,le Républicain Lorrain...

Comme chaque année...

...le journal RL organise le grand concours de Noël destiné aux enfants de 6 à 14 ans, le concours consiste à découvrir les noms des dix recettes sur la base de la liste de leurs ingrédients et des ustensiles concours de Noel 2012 001.jpgindispensables à leur réalisation. Voici la p’tite histoire en quelques lignes récupérée du journa ''Républicain Lorrain''. Dans le tiroir  d’un vieux buffet, la curieuse Mirabelle a découvert un livre de recettes…Sur chaque page de droite sont indiqués les ingrédients et la recette, tandis que sur la page de gauche, un dessin représente le plat terminé, entouré de tout ce qui a été nécessaire à sa fabrication. Ces images de la cuisine d’une autre époque éveillent la curiosité de la p’tite fille. Mais si la matelote, la tourte ou le cochon de lait en gelée ne sont pas très évocateurs pour elle, d’autres titres ne tardent pas à exciter sa gourmandise. Les œufs à la neige, les gaufres, la brioche…des œufs, de la crème…du sucre, du lait…il n’en faut pas davantage à Mirabelle pour imaginer la table d’un fantastique goûté complété de confiture colorées et bols de chocolat fumants. Comme chaque année la récompense concours de Noel 2012 002.jpgdevrait être un livre de Jean Morette sur la région Lorraine. Les dessins de J.Morette sur la vie en Lorraine sont si justes, précis et simples que c’est toujours un plaisir de les analyser pour trouver les réponses à ce concours réalisable par tous les enfants. Voici les réponses d’Amendine de Metz (12 ans) :G/1-F/2-A/3-B/4-C/5-J/6-D/7-I/8-E/9-H/10. Etes-vous de celles ou ceux qui avez participé à ce concours de Noël et pouvez vous communiquer votre résultat ci-dessous…Sur ce, bonne année à toutes et tous et rendez-vous avec Jean Morette pour Noël 2013.signature_006.gifNous devrions avoir réponse au concours "journal RL" mercredi 9 janvier 2013.

 

03/01/2013

Je tenais à vous ovationner pour cela...

Divers 063.pngL’année passée, vous m’avez régulièrement suivi et je tenais à vous ovationner pour cela…

…que ce témoignage d’admiration, contribue à embellir vos journées. Cette p’tite boite contient plus qu’il n’y parait…C’est comme une grande foire ou mes ami(e)s m’attendraient. Il y en a, et c’est certain auxquels j’ai serré la main, et d’autres resteront sans visage, mais dans mon esprit une image. Que 2013 soit pour vous et tous les votres, une bonne heureuse et florissante année dans la réussite de tous vos projets! 

Nouvel an 2013.01.pngPour l’année écoulée, vous avez été suivant les compteurs admis  du dimanche 1er janvier au lundi 31 décembre 2012 vous étiez: 7922 visiteurs uniques (66v/j) 30315 visites totales pour 73036 pages albums). A cette occasion, j’aimerais vous remercier pour ces bons moments partagés.signature_010.gif

 

01/01/2013

Ce premier janvier 2013...

…et ses 364 jours à venir.

calen.png Début janvier, c’est surtout les coups de sonnettes pour le calendrier des pompiers, de la Poste, éboueurs, scouts, et croix rouge . Ce rituel qui semble immuable et à propos duquel l’usager se pose finalement assez peu de questions. Ces gens nous rendent quelquefois service, et pourquoi ne pas contribuer à leurs étrennes en leur achetant leur calendrier annuel. Cette pratique semble disparaître ! Que dire également du gardien d’immeuble qui laisse ses p’tits mots ‘’meilleurs calen.02.pngvœux’’ dans nos boites aux lettres pour en retour s’assurer d’une enveloppe contenant quelques gratifications. De plus en plus de Résidents estiment, à tort ou à raison, que le concierge touche un salaire et dispose de quelques avantages ne justifiant plus cette commodité. Aujourd’hui, toutes ces aubaines sont-elles encore légales et justifiées…!

 Nouvelle rubrique ''Astr'Olkif ''

 capricorne.pngCaractère du Capricorne (22 décembre/20 janvier): Signe de terre, traversé par le soleil, et dominé par Saturne. C’est sans doute celui qui aspire le plus à la « perfection » morale, non pas affichée, mais intimement vécue. Il aime par conséquent l’honnêteté par-dessus tout, l’absence d’hypocrisie et de lâcheté morale. Le Capricorne est extrêmement honnête, courageux, doué d’un sens profond du devoir. Il est attaché à la terre mais sans avidité, sans soif d’honneur ou désir démesuré de gloire et de succès. Il sait organiser sa propre existence et celle des autres, avec beaucoup de volonté, de cohérence et de méthode. Lorsqu’il touche à un but, c’est parce qu’il y est arrivé de ses propres forces. Étant pas exhibitionniste, il est réservé, taciturne, ne parle pas volontiers de lui-même ou des choses qui le concernent. Il aime les personnes simples, les lieuxcapricorne.png écartés et la solitude dans laquelle il peut réfléchir et se retrouver. D’une intelligence très vive, sa vie intérieure est riche d’idées et d’émotions, il ne s’ennuie jamais quand il est seul. Prochainement la femme Capricorne.Ast'Olkif1.gif