28/12/2012
En...vol de scooter...
En…vol de scooter
Face aux embouteillages qui nous encombrent aujourd’hui, nous sommes un grand nombre d’usagers à nous tourner vers le deux roues, que ce soit avec ou sans moteur. Pour beaucoup d’entre nous, le scooter offre une grande souplesse dans son utilisation. Ce moyen de transport est une cible privilégiée pour un certain nombre de personnes mal intentionnées, huit vols de scooters sont recensés chaque heure. Les engins sont généralement dérobés la nuit, sur la voie publique, ou dans des lieux communs, deux minutes suffisent pour chargé le scooter dans un utilitaire. Environ 100.000 deux roues sont volés chaque année en France. Cette recrudescence de vols de 2 roues s’explique par l’apparition de filières d’exportation vers des pays ou les trafiquants profitent d’un contrôle sommaire pour acheminer la marchandise. Afin d’éviter tout désagrément que pourrait causer la disparition de notre moyen de transport, la prise d’un certain nombre de précautions s’avère nécessaire. A Voir ci-dessous.
Dans la rubrique ''à la source''
Personne n’est à l’abri d’un vol ou d’une effraction. Il est indispensable de disposer d’une assurance scooter contre le vol, n’hésitez pas à la prendre tous risques. En parking souterrain ou garage clos, le premier geste à avoir est de trouver un point fixe pour y attacher votre scooter à l’aide d’un bon cadenas, utilisez en priorité le châssis ou la roue arrière, mais surtout pas la roue avant car elle se retire facilement. Ne sont pas à négligés : chaîne, antivol tel qu’un U, bloque-disque, voire alarme. A l’extérieur les recommandations sont identiques, surtout évitez les zones trop calmes et peu passantes. Les scootéristes peuvent craindre le bike-jacking, il est courant dans certaines zones. Aux feux rouges et stops, ne vous intercalez pas entre les autos, restez soit en tête, soit en retrait. Cela vous permettra de démarrer rapidement en cas de soucis.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, divers, Habitat, Loisirs, Sport, Technologie/Micro, Transport, Vendanges/Carré Verlaine, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
25/12/2012
Bonjour de Noël...
...et merveilleuse journée en famille .
Je serai Père Noel.(peut-être!)
Quand je serai très vieux, je serai Père Noël, je vivrai dans les cieux, sous un toit d’arc-en-ciel. Mes ateliers-jouets seront dans les nuages. De là-haut je verrai quels sont les enfants sages. Mais je me souviendrai de quand j’étais p’tit des caprices que j’ai faits. Des mensonges que j’ai dits. Et j'aurai dans ma hotte, pour les p’tits coquins des jouets qui clignotent et des ours câlins.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, divers, Habitat, Jeux, Livre, Loisirs, Politique, Santé, Shopping, Sport, Technologie/Micro, Transport, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
20/12/2012
A quelques jours de Noël
A quelques jours de Noël
De Laponie, plus exactement de Santa Claus Village, une missive m’est parvenue du service courrier de notre grand-père le plus célèbre de la planète. En quelques lignes, je vous explique ce qu’elle raconte : Pas d’inquiétude pour mes p’tits protégé(e)s dit-il, j’ai un peu maigri afin de passer plus facilement par votre cheminée. Mon costume a été repassé, mes bottes bien briquées, et je crois également savoir qu’un bonnet bien chaud m’est confectionné. Mes rennes se sont vaillamment entrainés pour tirer mon lourd traineau magnifiquement décoré. Encore quelques jours et nous seront prêts, ils nous manquent aussi quelques cadeaux que confectionnent amoureusement mes p’tits lutins. Vu mon âge avancé, je vais encore cette année répartir auprès de mes séduisant(e)s assistant(e)s une partie de ma distribution pour que tout soit parfait pour la joyeuse tournée du 24 décembre. Et il termine par cette p’tite phrase, « N’oubliez-pas, c’est dans votre cœur que se trouve la véritable magie de Noel..! » A très très bientôt mes P'tits loups.
Dans la rubrique ''à la source''
(proverbes et dictons de Noël dans la tradition)
Quand un Noël vient un lundi,tout se perdit----Quand un Noël tombe un mardi,pain et vin de toutes parts----Quand Noël tombe un mercredi,tu peux semer champs et cassis----Noël le jeudi,c'est famine----Mais s'il tombe un vendredi,le blé roule sur la cendre----Noël un samedi,l'an ou tout le monde mendie----Si le jour de Noël se trouve être un dimanche,les ennuis de l'hiver viendront en avalanche----Quand Noël est sans lune,de cent brebis il n'en reste qu'une*Les jours de Noël humide,donnent greniers et tonneaux vides.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, divers, Jeux, Livre, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0)