30/11/2012
Quatre semaines ''Avent''...
Quatre semaines ‘’Avent’’…
…précède la veille de Noel en marquant le début de l’année ecclésiastique par une couronne. Née en Allemagne, la couronne de l’Avent (Adventkranz), en forme de cercle, devait rappeler aux Chrétiens le retour annuel et immuable du Christ au mois de décembre. L’histoire raconte qu’elle aurait été inventée au milieu du XIXe siècle, dans un orphelinat d’Hambourg par le pasteur Heinrich Wichern. Constituée par l’assemblage de plusieurs branches de sapin, de laurier, de houx, de gui, de pommes de pin et de rubans de couleur, elle comporte nécessairement quatre bougies. Chacune d’entre elles doit être allumée chaque semaine précédant Noel. Traditionnellement les bougies sont rouge, couleur du feu et de la lumière. En Suède, elles sont blanches et évoquent la pureté tandis qu’en Autriche, elles sont violettes et symbolisent la pénitence.
Dans la rubrique ''à la source''
Pour fabriquez une couronne de l’Avent (Adventkranz) avec vos p’tits loups, il vous faut : Branches de sapin, if ou laurier-Quatre bougies rouges ou blanches-Des fruits secs (noix, amandes, noisettes, glands)-Des baies-Des fleurs séchées-De la colle-Du fil de fer-Quatre socles à bougies. Ramassez en forêt et rassembler tout ce qui peut décorer votre couronne, ensuite à la maison, commencez le montage. Attachez les socles à bougies sur la couronne à l’aide du fil de fer-Masquez le fil de fer avec des décorations ou du sapin-Demandez aux p’tits loups de coller les décorations sur la couronne, et placez la couronne au centre de la table. Chaque dimanche de l’Avent : Allumez 1 bougie le premier dimanche, puis éteignez la-Allumez 2 bougies le second dimanche, puis éteignez les-Allumez 3 bougies le troisième dimanche, puis éteignez les-Allumez les 4 bougies de dimanche de Noël, puis éteignez les.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, divers, Habitat, Jeux, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
28/11/2012
Qu'est-ce que c'est?
Dans la rubrique ''y'a un truc!''
Cette chose très utile mesure en général dans les quinze centimètres. Les deux sexes prennent plaisir à l’utiliser. En temps normal elle est inerte, attendant l’action. On trouve à l’une de ses extrémités un buisson de poils qu’elle porte avec arrogance. Lorsqu’on l’utilise, c’est en l’introduisant promptement, et souvent vigoureusement. Mais il y a les adeptes d’une utilisation rapide, comme ceux d’une utilisation lente: tout dépend du tempérament et de la condition physique. Cependant la méthode d’emploi et toujours la même des va-et-vient répétés dans une cavité chaude et humide et qui créent une très forte excitation de la zone concernée. Si l’on prête l’oreille lorsque cette chose est en pleine action, on reconnaitra aisément un bruit régulier résultant des frottements répétés dans les cavités lubrifiée. Lorsqu’elle a finalement terminé son office, elle laisse dans la cavité humide une substance blanche moussante, collante et un peu sucrée. On retrouva aussi cette sécrétion sur elle-même et dans ses poils. Il faudra la nettoyer pour qu’elle soit à nouveau propre en attendant sagement sa prochaine utilisation. On pourrait l’utiliser deux à trois fois par jour, mais c’est un rythme d’utilisation que peu de personne sont capables de soutenir.......Quelle est cette chose?
Tout le monde l’aura bien évidement deviné, enfin presque,au quel cas : réponse dans la brève du 03-12-2012.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, divers, Jeux, Loisirs, Santé, Science, Sport, Vendanges/Carré Verlaine, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
26/11/2012
A toi notre ami!
Guy''tou'',
Décidemment tu nous surprendras toujours !!. Tu viens de prendre un aller sans retour pour la voie lactée. D’accord tu pars pour retrouver Gaston, Mimi et bien d’autres, mais tout de même, comme cela sans rien dire!! Pourquoi j’ose te parler sans détour, parce que pour moi t’es encore là. Un jour une personne qui m’est chère m’a dit que l’on ne partait pas tout de suite, que l’on restait encore quelques temps (pour formalités) avant le grand voyage. Alors je me plais à m’imaginer que t’es là, auprès de nous et que tu vois à quel point t’es une personne remarquable .Tu m’as dit souvent à ta façon d’ailleurs: "Notre seul véritable trésor étant la vie, nous avons le devoir de la saluer sans cesse, de vivre le mieux possible " (OK, je l’ai un peu arrangée). T’as remarqué Guytou, y’a du monde, ta famille, tes proches, tes amis, également des disciples de Bacchus, et même cette équipe viticole que tu connais bien. Voilà, nous sommes tous là pour te saluer avant de te laisser partir pour ce long voyage, bon pour nous ce sera une pause. Remarque,il nous restera nos boites à souvenirs, nous avons de quoi alimenter nos jours de vie jusqu’au jour de nos retrouvailles.
Fait-nous briller ton étoile Guy ''tou ''
Au revoir, et.....
09:15 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, divers, Manifestations, Vendanges, Vendanges/Carré Verlaine, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)