Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2012

A quelques jours de Noël

P Noel.06.pngA quelques jours de Noël

De Laponie, plus exactement de Santa Claus Village, une missive m’est parvenue du service courrier de notre grand-père le plus célèbre de la planète. En quelques lignes, je vous explique ce qu’elle raconte : Pas d’inquiétude pour mes p’tits protégé(e)s dit-il, j’ai un peu maigri afin de passer plus facilement par votre cheminée. Mon costume a été repassé, mes bottes bien briquées, et je crois également savoir qu’un bonnet bien chaud m’est confectionné. Mes rennes se sont vaillamment entrainés pour tirer mon lourd traineau magnifiquement décoré. Encore quelques P Noel.pngjours et nous seront prêts, ils nous manquent aussi quelques cadeaux que confectionnent amoureusement mes p’tits lutins. Vu mon âge avancé, je vais encore cette année répartir auprès de mes séduisant(e)s assistant(e)s une partie de ma distribution pour que tout soit parfait pour la joyeuse tournée du 24 décembre. Et il termine par cette p’tite phrase, « N’oubliez-pas, c’est dans votre cœur que se trouve la véritable magie de Noel..! » A très très bientôt mes P'tits loups.

Dans la rubrique ''à la source''

(proverbes et dictons de Noël dans la tradition)  

Quand un Noël vient un lundi,tout se perdit----Quand un Noël tombe un mardi,pain et vin P Noel.05.pngde toutes parts----Quand Noël tombe un mercredi,tu peux semer champs et cassis----Noël le jeudi,c'est famine----Mais s'il tombe un vendredi,le blé roule sur la cendre----Noël un samedi,l'an ou tout le monde mendie----Si le jour de Noël se trouve être un dimanche,les ennuis de l'hiver viendront en avalanche----Quand Noël est sans lune,de cent brebis il n'en reste qu'une*Les jours de Noël humide,donnent greniers et tonneaux vides.signature_coeur.gif

 

 

Les commentaires sont fermés.