Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2012

Atchoum,aaaaatchoum!!

Atchoum,aaaatchoum !!

atchoum.02.pngDes picotements fusent subitement dans tout le haut du nez, rien à faire, ça va recommencer. Mais pourquoi diable éternue-t-on lorsqu’on n’est pas malade ? L’éternuement est un réflexe du corps humain que nous ne pouvons contrôler. Geste anodin, éternuer peut portant être dangereux. C’est notamment le cas quand une personne se bouche le nez bouche fermée en éternuant. Le fait de se boucher le nez engendre des variations de pression qui peuvent provoquer des lésions de l’oreille atchoum.01.pnginterne et des tympans mais aussi des ruptures d’anévrisme. Ce sont les complications les plus courantes. Quoiqu’il arrive, on peut se pincer le nez mais en ouvrant la bouche pour laisser partir la pression à l’extérieur. Selon des chercheurs de l’université de Pennsylvanie (Etats-Unis), cette explosion irrépressible ne permet pas seulement de chasser les particules qui peuvent encombrer le conduit nasal, mais relance également le système respiratoire. Un éternuement atteint la atchoum.07.pngvitesse de 200km/h. Evitons en période d’épidémie la transmission de virus par ce simple geste ‘’la main devant la bouche’’, ensuite les laver.

Dans la rubrique ''à vous de jouer''

hangars.pngUn fermier envisage de faire construire deux hangars pour pouvoir mettre à l’abri sa paille et son matériel agricole. Il fait donc faire un devis dont le montant totale s’élève a 66.000€uros.Qu’elle est la valeur de chacun des deux hangars, sachant que le tiers plus le quart du premier est égal aux sept deuxième du prix du second hangar ?  Réponse prochaine brève.signature_014.gif









Les commentaires sont fermés.