Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2012

L'allergie aux pollens touche 10à 15% des enfants...

fleurs s.04.pngL’allergie aux pollens touche 10 à 15% des enfants…

Dès que les champs fleurissent, votre enfant pleure et se moche sans arrêt. La faute aux pollens en suspension dans l’air qui sont inhalés à chaque respiration. Comment l’aidez ? Les conseils du Dr. Pierrick Hordé, allergologue. Votre enfant éternue sans arrêt, souvent dès le réveil, son nez coule fleurs s.02.pngfréquemment, irritant sa gorge. Ce qu’il faut faire, rincez-lui le nez régulièrement avec du sérum physiologique. Au quotidien, évitez les pollens au maximum, par exemple, aérez sa chambre de préférence le matin, c’est le moment de la journée ou ils sont moins nombreux. Rincez lui les cheveux afin d’éviter aux pollens accumulés pendant la journée de se déposer sur l’oreiller et de déclencher des irritations nocturnes. Selon l’endroit ou la réaction allergique se produit, elle peut toucher successivement ou simultanément le fleurs s.03.pngnez, les yeux ou les bronches. Pendant la saison des pollens, évitez les activités en plein air et les pique-niques sur l’herbe. Préférez-les sorties au bord de mer quand c’est possible. A chaque sortie, faites lui porter une casquette et des lunettes de soleil pour le soulager. Empêchez-le de se frotter les yeux lors de l’apparition des démangeaisons, si la gêne est très importante, le médecin vous conseillera sans doute des gouttes ophtalmologiques. En cas de besoin, il pourra vous orienter vers un allergologue afin d’envisager une désensibilisation.

fleurs s.10.pngDans la rubrique ''à la source''

Définition du mot Sérum physiologique : terme désignant une solution de chlorure de sodium. En bref, il s’agit de sel dissous dans l’eau en quantité équivalente à celle retrouvée dans les larmes naturelles. Gouttes ophtalmologiques : solution lubrifiante et stérile qui hydrate fleurs s.11.pngla surface de l’œil pour un soulagement rapide et durable des sensations de sécheresse oculaire, d’irritation, de brulure, de picotement, de grains de poussière ou de corps étranger.

 signature_c.gif

 

13/04/2012

Corrida,non merci!

taureau.pngCorrida, non Merci !

Votre avis !

La corrida, rite sanglant reprouvé par 75% des Français consiste à torturer six taureaux par spectacle. Le picador, monté sur un cheval aux yeux bandés, plante la pointe acérée d’une pique dans le garrot du taureau pour cisailler le ligament de la nuque et contraindre l’animal à baisser la tête. Le torero y fiche alors six harpons de 6 centimètres : Les brindilles. corrida.pngEnfin, l’animal est mis à  mort, au mieux d’un seul coup d’épée. Ma réflexion : La souffrance d’un animal m’est aussi insupportable que pour un enfant, une personne âgée, ou handicapée. Tant que l’on ne respectera pas l’animal, on ne respectera pas l’humain, c’est aussi simple que cela. Quel est le candidat au poste suprême qui agira vraiment !signature_A1.gif

09/04/2012

Une BD à avoir dans votre collection...

Nous ne serons jamais des héros01.pngUne BD à avoir dans votre collection…

Nous ne serons jamais des héros ! (le pitch) Une histoire qui n’a pas un but moralisateur mais plutôt une invitation à la réflexion. Michael Bausart est un jeune célibataire, un peu glandeur, un peu looser, pas mal paumé et surtout au chômage. Sa sœur Christine, elle c’est plutôt la bobo de service. Leur père Charles, Nous ne serons jamais des héros03.pngest un accidenté de la route. Sa femme y est morte, lui est resté infirme. Les relations entre ces trois-là sont un p’tit peu compliquées. Une BD pleine d’émotion, qui sans jamais tomber dans la caricature traite la relation père-fils, le conflit des générations, le chômage, le deuil. Le scénario est très réussi avec cette excellente idée d’un tour du monde. Pour la suite... procurez-vous l’album (15€50) collection ‘’Signé’’.

figures.pngDans la rubrique ‘’ à la source’’

Ouvrages : Frédérik Salsedo né au cœur de l’hiver 1979 à Annecy, dessinateur, il intègre l’atelier KCS créé par les frères Jouvray. Olivier Jouvray est né fin 1970 à Nous ne serons jamais des héros02.pngOyonnax dans l’Ain, avec son frère  Jérôme il crée L’atelier KCS et décide de se lancer dans l’écriture de scénario. Sa première série Lincoln se fait suffisamment remarquer pour que cette première tentative se transforme en une activité à plein temps. Greg Salsedo est né le 2 mai 1984 à Annecy. Coloriste, il travaille dans trois domaines touchant à l’infographie : la création web, les documents voués à l’impression, et la colorisation de bandes dessinées. « Nos parents n’ont pas connu la guerre mais ils ont les couilles de faire la Nous ne serons jamais des héros04.pngrévolution, ce sont les héros de 68…Nous on n’a ni guerre ni révolution à faire. Pas d’adversaire à combattre, pas de parents à affronter…Si on cherche à se distinguer d’une  manière ou d’une autre une marque de pompe ou un déodorant quelconque va s’empresser de récupérer tes idées pour vendre des merdes en masse…On sera jamais des héros, faut faire le deuil de ce vieux fantasme. On doit réussir notre passage sur terre d’une autre manière »signature_A2.gif