03/12/2024
L'ombre qui marche à mes côtés.2024
* L’ombre qui marche à mes côtés*est un album plutôt étonnant, pour ne pas dire différent des autres, et se situant au Brésil. Il nous explique à l’aide de différentes couleurs, ce voyage insolite, celui d’un p’tit frère sur les traces de son ainé, assassiné un an auparavant. La police brésilienne n’a rien plus leur apprendre sur les circonstances de sa mort, l’assassin n’ayant pas été retrouvé. Simplement l’hypothèse est qu’il aurait résistée à son agresseur… Mince, trop mince pour que cette famille anéantie puisse encaisser ce coup du sort. Ce frère rendu sur place et sur ses traces va traverser Valencia, Boipeba, Salvador, Olinda, mais ne voit et n’apprend quasiment rien des brésiliens et touristes français rencontrés. Son but, c’est Belém, là où son frère a été retrouvé assassiné d’un coup de cutter à la gorge le long du fleuve Amazonie. De retour à l’hôtel et dans sa chambre, il semble perdu et se demande si cela était une bonne idée de faire se voyage au Brésil, pour comprendre et en faire son deuil. L’illustration est de Barroux, le lettrage d’Eric Montesinos et la conception graphique de Camille Aubry. Aux éditions « URBAN graphic ».
*C’était un 3 décembre 1804 * Dans la soirée, l’inventeur du gaz d’éclairage est assassiné à Paris où il avait la veille assisté au sacre de l’Empereur. Est-ce ?
1 *ose*h *ay*L**sac.
2 P**lip*e *e**n.
3 **cqu** C**rle*.
05:22 Publié dans Actualités, Artistes, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Histoire, Jeux, Livre, Livres BD, Loisirs, Manifestations, Mots croisés, Nouvelle catégorie, Politique, Science, Technologie/Micro, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire