30/11/2024
Alva dans la nuit 2024.
* Alva dans la nuit *est une bande dessinée en noir est blanc, sous forme de thriller, donnant un effet fantasmagorique, et Aksel Studsgarth en est son auteure. Nous voilà de suite dans les mésaventures d’Alva, cette jeune orpheline embrigader dans une bande de malfaiteurs. Elle se retrouve au centre d’une histoire où se croisent des inquisiteurs modernes et des créatures fantastiques plus intéressantes les unes que les autres. Elle rejoint Mini et Morten sur un casse d’or, mais très vite la situation va leur échapper et tomber dans le mystère le plus profond. Pour la suite, vous n’en saurez pas plus afin que la surprise reste intacte. Mais, je peux vous assurez que cette histoire est captivante, et même dès les premières pages, lesquelles sont surtout inspirées de légendes scandinaves. Comme bien souvent ces fictions, sont sombres, violentes, trashs et même parfois glauques. Le graphisme de cet album est une première pour son dessinateur Daniel Hansen, qui réussit cet univers en symbiose avec son intrigue. Et enfin ce p’tit plus, cet ouvrage est traduit par le danois Philippe Touboul. Nous voilà donc dans une belle intrigue ! Et c’est aux éditions « Glénat ».
*C’était un 23 Octobre 1944*
Il avait dit en abandonnant les Philippines aux Japonais :«Je reviendrai». Il débarqua dans l’île de Leyte, au cœur de l’Archipel. Est-ce ?
1 *ac **thu*.
2 **sen**we*.
3 **ad**y.
*Cette brève est traduite en anglais*
05:56 Publié dans Actualités, Artistes, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Histoire, Livre, Livres BD, Loisirs, Manifestations, Nouvelle catégorie, Politique, Technologie/Micro, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Voici la réponse n°1: Marc Arthur.
Écrit par : victoire.antoux@laposte.net | 07/12/2024
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire