Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2024

Aimé Lacapelle 02 2024

*Aimé Lacapelle*. Cette bande-dessinée à vocation humoristique est le premier album d’une série de quatre tomes (scénario et dessins) de son auteur Jean-Yves Ferri. Nous sommes dans l’Aveyron en pleine campagne et dans les années 2000 où modernité et tradition s’entrechoquent. Aimé Lacapelle est un paisible agriculteur d’une cinquantaine d’années qui vit avec sa mémé, laquelle est en train de lui préparer un repas à base de pommes de terre rondes . De passage à la ferme, le maire lui propose, ayant tracteurs de former un corps d’élite 2024-01-31_12h37_46.pngpour surveiller les campagnes du Sud-ouest afin d’éviter la dérive et les mauvaises choses de la ville. Aimé va se révéler être un formidable agent du BIT (Bureau d’investigation Tarnais). On va y découvrir autant d’histoires simples et drôles et rire sans pour autant singer le paysan et son patois. Les personnages urbains sont représentés exagérément sveltes, face aux campagnards trapus. Son comique vient également de l’utilisation des codes de la série policière ou d’espionnage, mais exclusivement dans un contexte agricole. L’illustration est très originale, elle n’a pas son pareil pour susciter son décor, cette ambiance, et rajouter à cela, des filles au formes somptueuses. Album à découvrir aux éditions * Fluide Glacial *  La série des quatre tomes. T1: Je veille aux grains.T2: Tonnerre sur le Sud-ouest.  T3: Poules rebelles – T4: Bêtes à bon diou.

*1er février 1888* On inaugure le service anthropométrique du Palais de justice de Paris. Qui est à l’origine du système d’identification 2024-01-31_16h22_11.pngpar empreintes digitales. Est-ce ?

1) *ou*au*t.

2) *ertil**n.

3) V**neui*.signature_8.gif

 

Commentaires

Voici la réponse n°2: Bertillon.

Écrit par : victoire.antoux@laposte.net | 03/02/2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire