Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2022

P'tits miracles 2022.

* Petits miracles *,  roman graphique où Wil Eisner, maître incontesté de la bande dessinée contemporaine en est l’auteur, mais également son dessinateur. Dans son album couleur sépia, il nous conte quatre histoires extraordinaires imaginé dans son enfance. Ces brèves se déroulent dans le quartier de Dropsie Avenue, 2022-11-10_11h24_31.pngquartier fantasmagorique de New York,ou l'on y découvre le Rags and riches de l’oncle Amos. l’apparition d’un enfant, victime d’un rapt oublié, va générer une période de bonheur paisible dans le quartier. Son départ y marquera une fin brutale, ainsi que l’intelligence des kids face aux bandes de mauvais garçons. Ces p’tites gens vont connaitre des revers de fortune aussi soudains que stupéfiants… Voilà à cette lecture, une preuve (peut-être), que des miracles si p’tits soient-ils, se produisent effectivement chaque jour, et chez des gens pour le moins surprenants.

Wil Eisner, né le 6 mars 1917, fut l’un des plus ardents défenseurs de ce mode d’expression et perpétuel chercheur dans l’art de la narration. C’est à découvrir aux éditions *Delcourt* signature_35.gif 

 

Écrire un commentaire