Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2022

Un petit vélo dans la tête.

* Un petit vélo dans la tête * . Laurent Vercueil, neurologue au CHU Grenoble et Gilles Macagno, sont les auteurs de cet album illustré. Ils nous livrent avec celui-ci, le fonctionnement incroyable de cet organe, le plus complexe de l’univers, "notre cerveau" . Cela commence ainsi..., quoi de plus simple que d’ouvrir les yeux le 2022-11-12_12h18_41.pngmatin, de s’habiller et de prendre son p’tit déjeuner, d’effectuer le trajet maison boulot, d’éprouver de l’ennui, de la colère ou de se montrer créatif… Simple ? En apparence seulement, car derrière chaque p’tit geste de notre quotidien, le cerveau réalise un exploit. Ainsi, pas besoin d’être un grand maître d’échecs, une Marie Curie ou un Léonard de Vinci pour avoir un cerveau de super héros, à l’œuvre même dans les situations les plus banales. Voilà un album qui en peu de temps, nous lève le voile sur le fonctionnement incroyable de cet organe.C'est une histoire extraordinaire que l'on peu mettre dans toutes les mains. A déciuvrir aux éditions « humenSciences »

1er décembre 1934. 

L’aviatrice Hélène Boucher se tue au cours d’un entrainement. Quel raid en solitaire lui avait-il fait connaître la célébrité à 21 ans ?

2022-11-12_16h37_35.png1) *ar*s-P*ki*.

2) P*ri*-*aig*n.

3) Pa*i*-No*m*a.signature_35.gif

 

 

Commentaires

C'est la réponse n°2: Paris-Saigon.

Écrit par : victoire | 16/12/2022

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire