Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2022

Howard P. Lovecraft.

* Howard P. Lovecraft * « Celui qui écrivait dans les ténèbres ». Album fort appréciable d’un épisode réel ou imaginaire de Lovecraft, dans les années 1920/1930.  On pencherait volontiers pour la première option, car le scénariste Alex Nikolavitch a accompli un impressionnant travail de reconstitution de sa vie. Avec cette bande dessinée, il a trouvé la bonne façon d’aborder certains aspects moins connus d’un homme plus complexe 2022-05-14_11h30_40.pngqu’on ne la souvent présenté. On y découvre les rapports de l’écrivain avec ses collaborateurs, en passant par Sonia Green qui fut sa femme et Harry Houdini le magicien, mais aussi Howard, et Bloch ! Son illustration est assurée au Studio Haus, par trois jeunes argentins, Gervasio, Carlos Aon, et Lara Lee, qui  pour la première fois ont collaboré à un ouvrage en français. Lovecraft n’ayant pas connu le succès de son vivant devient avec cette BD, un vrais héros, évoluant dans des décors restitués à merveille. Une case, parfois suffit à en évoquer le pouvoir. Une excellente biographie à découvrir, aux éditions Rêveurs de Mondes.
8 juin 1891.  Quel peintre français débarque à Tahiti et va vivre au milieu des Mahoris. Il 2022-05-14_17h16_25.pngva s’affirmer comme le père du fauvisme. Est-ce ?
1)    *lfr** *is*ey.
2)    *au* **ug**n.
3)    Ma***e d* **ami**k.signature_9.gif

Commentaires

C'est la réponse n°2: Paul Gauguin.

Écrit par : victoire | 26/06/2022

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire