15/04/2022
Black Magick.
* Black Magick, (Passé recomposé). Ce deuxième tome confirme la suite d’un cycle de comics très réussi par son auteur, Rucka, et traduit par Alex Nikolavitch. Son intrigue s’avère de plus en plus oppressante pour son héroïne, la jolie Rowan Black, inspectrice de police à Portsmouth, mais aussi sorcière par son héritage familial. Depuis son tome1, on a compris que des forces sataniques l’avaient placée dans leur viseur et qu’elle allait passer quelques semaines difficiles. Pour y voir plus clair, son scénariste complète d’emblée les zones d’ombre de cet univers, en nous révélant en flashback, la jeunesse de Rowan, son rituel de maturité et la mort provoquée de sa mère. Puis l’enquête reprend, et met la policière en première ligne des exactions qui sont menées contre elle. On comprend de mieux en mieux le vocabulaire et les mécanismes qui régissent cette frange de la sorcellerie bien plus proche de la magie blanche (bienveillante) que de la noire, comme l’indique son patronyme. Le fond satanique est assez classique et la plus-value de la série est plutôt à chercher du côté de Nicola Scott, qui en assure le dessin particulièrement soigné, assistée de Chiara Arena, pour sa mise en couleurs. Un excellent suspense à découvrir, c’est aux éditions Glénat/Comics.
10 avril 1917.
Quel est ce chef bolchevik qui venu de Suisse, est autorisé à traverser l’Allemagne contre la promesse de forcer la Russie à conclure la paix. Est-ce ?
1) *tal**e.
2) L*n**e.
3) T*ot*k*
05:00 Publié dans Artistes, Associations diverses, Astrologie, Blog, Carré Verlaine, divers, Education, Histoire, Jeux, Livre, Livres BD, Loisirs, Manifestations, Politique, Technologie/Micro, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
C'est la réponse n°2: Lénine.
Écrit par : victoire | 22/04/2022
Les commentaires sont fermés.