Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2021

Contes ordinaires.

Contes ordinaires* d’une société résignée. C’est sous forme d’une quinzaine d’histoires qu’un jeune auteur d’Istanbul, Ersin Karabulut, nous embarque dans un univers allant du plus loufoque au plus terrifiant de la BD Turque. Ca commence dès la couverture : un couple au bord du précipice est 2021-10-21_12h01_56.pngentouré d’immeubles dont les gens s’échappent en sautant… Puis les histoires s’enchaînent : dans une, les autorités ont pris le contrôle des individus en faisant apparaître des messages en relief sur leur peau. Dans un autre, les enfants sont exclus de l’école dès qu’ils se mettent à lire et à penser par eux-mêmes. Plus loin, des vieux prennent le pouvoir. Dans un autre récit, d’immenses phallus sortent des murs… Tout est du même auteur, des dessins demi-réalistes, souvent le plus hideux possible pour mieux les sublimer, que ses récits narrés. A découvrir instamment, c’est aux Éditions Fluide Glacial.
2 novembre 1956.  
Quelle capital d’un pays de l’Est est investie par les chars russes parce que le gouvernement voulait son retrait du pacte de Varsovie
Est-ce ?
2021-10-22_18h27_26.png1)    **a*ue.
2)    *uc*re*t.
3)    **da*es*.signature 31.gif

Commentaires

C'est la réponse n°3: Budapest.

Écrit par : victoire | 11/11/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire