Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2021

Memoria.

* Memoria *  La réédition en intégrale de la BD Québécoise.
Vingt ans déjà que Jean-Paul Eid, auteur illustrateur, également accompagné pour le texte de Claude Paiement ont créé cette fiction vertigineuse, passée inaperçue à sa sortie, en France. Memoria, deux décennies plus tard n’a pas pris une seule ride. On se plonge de suite dans ce roman graphique avec Benjamin Blake qui arpente 2021-07-16_16h34_55.pngles rues de Memoria à bord de son taxi. Il y transporte toute sortes de gens, qu’ils soient rupins ou poules de luxe, voyous ou gens très comme il faut, les conduisant de bar clandestin en boite de jazz. Il a appris à connaître les moindres allées, les plus p’tites ruelles ; c’est sa ville – c’est sa vie. Mais comment continuer à vivre lorsque l’on réalise que la réalité n’est qu’une illusion, et qu’on n’est qu’un personnage secondaire dans un monde virtuel destiné à divertir de riches touristes en quête du grand frisson ? Deux mondes vont donc s’affronter : celui des humains, qui voient cet univers numérique comme un terrain de jeu où ils peuvent se permettre les pires caprices, et celui des êtres électroniques persuadés d’exister dans un monde qui est bien réel.  Memoria à se procurer sans modération aux Éditions de la Pastèque.
22 juin 1941.  
Sans déclaration de guerre, Hitler déclenche « l’opération Barbe rousse ». Quelle nouvelle puissance est surprise par cette agression.
Est ce ?
2021-07-16_16h41_55.png1)    L* **u*osl*v*e.
2)    *a *r**e.
3)    *’*ni** *ovi*t**uesignature_40.gif

28/07/2021

Le saviez-vous

* Le 28 juillet 1937*  nait à Neuilly-sur Seine Francis Veber. Scénariste et 2021-07-16_17h34_38.pngdialoguiste pour le cinéma et le théâtre, il trouvera le succès avec Pierre Richard dans ‘’Le grand blond’’ et ‘’Le jouet’’. En 1976, il passe derrière la caméra. La liste de ses succès commencée avec ‘’La chèvre’’, ‘’Les compères’’, Les fugitifs’’, ira jusqu’au plus célèbre d’entre eux, ‘’Le diner de cons’’ : trois César. A 83 ans, il reviens en France pour tourner à Paris son nouveau projet qui devrait se nommer ‘’Le Pitre’’.signature_33.gif