26/07/2021

Handi' Cap ou pas cap.

* Handi ‘ Cap ou pas cap *
 C’est bande dessinée est le résultat d’une collaboration de la Mutuelle des motards, de dessinateurs de l’association L’Hippocampe et de nombreux motards. Ils s’appellent Jules, Anna, ou Augustin. Ils sont mère ou père de famille, jeune rebelle, futur marié… Jusqu’alors, ils n’avaient qu’un seul point commun : la passion de la 2021-07-15_16h01_35.pngmoto. Puis voilà, c’est l’accident, la chute, le handicap. Vous avez donc en mains, 10 récits, 10 vies et 10 auteurs qui ont croqué leur histoire. Leur vraie histoire. Un morceau de leur destinée, de leur combat, de leur aventure pour passer l’épreuve, dans un but : reprendre un jour le guidon. Dans ce projet, collectif, militant, pas de larmes, pas de victimisation, mais de l’authentique, tout simplement. Un ouvrage sans tabou, qui parle à ceux ou celles qui vivent avec un handicap, comme à celles et ceux qui les accompagnent dans cette épreuve. A travers ces histoires vous allez peut-être vous retrouver saisir quelques clés, voire parfois vous marrer ! Peu importe, au final, on en revient toujours à la même conclusion, avec ou sans handicap : un casque, un guidon, un moteur. Voilà, vous êtes motard(e)s ; point barre.
*Handi’ Cap ou pas cap* permet de répondre à certaines problématiques, avec deux objectifs principaux. 1) montrer ce qu’est un handicap et ce qu’il implique 2021-07-15_18h31_30.pngpour les personnes concernées (handicapées et leur entourage) au moyen de situations illustrées de façon concrète. 2) expliquer ce qui est mis en place par la mutuelle des Motards et le milieu associatif pour atténuer ce handicap, permettre au plus grand nombre de bénéficier de solutions parfois mal connues, donner des idées.signature_35.gif