Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2020

Bluebells Wood

Bluebells Wood. Guillaume Sorel, auteur complet, signant scénario et dessin, nous livre ici un magnifique roman graphique. Le récit aventureux flirte entre réalisme et fantastique. Depuis que sa femme l’a quitté tristement, William s’est évadé de la réalité du quotidien pour aller peindre et dessiner dans un endroit reculé. Il a choisi un p’tit bout de paradis, et une maison surplombant une plage déserte, au fin fond d’une forêt. Ses 2020-10-23_11h17_43.pngseules relations sociales sont les visites régulières de son vieil ami Victor et la jeune et jolie Rosalie, son modèle de dessin. Il vit toujours dans le déni, mais essaie de se reconstruire dans ce coin perdu. Lors d’une ballade en barque, il est attaqué par un groupe de sirènes avant d’être sauvé de la noyade par l’une d’entre elles. S’engage alors un subtil jeu amoureux, avec une pointe de jalousie et beaucoup de volupté. Cet album est fantastique, une pure réussite. A noter en fin d’ouvrage, des croquis de portrait et de superbes tableaux pleine page qui vient amplifier cette approche graphique.
A se procurer où à offrir.
C’est aux Editions Glénat.
Quelques charades faciles.
Un p’tit moment de détente !
2020-10-14_11h41_33.png Mon premier est une lettre de l’alphabet.
Mon second est une lettre de l’alphabet.
Mon troisième est parfois élevé.
Mon quatrième est une lettre de l’alphabet.
Mon tout est un perroquet.signature_9.gif

Les commentaires sont fermés.