Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2020

Fichue famille

Fichue famille est l’adaptation du roman éponyme d’Adriaan Van Dis. Avec cette BD de très belle qualité, Peter Van Dogen aborde un sujet très intime en assurant lui-même, le scénario et les dessins. Cet album se compose de plusieurs chapitres sur de différents moments du quotidien de la « fichue famille Java ». Nous sommes en 1950, son début semble plutôt confus. M. Java, Néerlandais est devenu à moitié fou après 2020-10-18_10h58_17.pngson expérience des camps japonais lors de la Seconde Guerre mondiale est rapatrié sans accompagnement en Hollande avec sa famille. Celle-ci est composée d’une mère malade soignée par ses trois filles adolescentes qu’elle a eues d’un premier mariage avec un Indonésien. Ils sont alors installés dans une ancienne maison de convalescence où va naître son seul fils unique. Face à ses sœurs si différentes, qui semble porter un secret, et un père dépressif, mais néanmoins aimant, le délire de ce dernier va entraîner toute la famille dans un naufrage. A découvrir ! C’est aux éditions Dupuis. Collection « Aire Libre »
Quelques charades faciles.
Un p’tit moment de détente !
2020-10-14_11h41_33.png Mon premier est une note de musique.
Mon second est une note de musique.
Mon troisième est une note de musique
Mon quatrième est un oiseau.
Mon tout est un fleuve des Etats-Unis.signature_48.gif

Les commentaires sont fermés.