Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2020

Cachemire.

Cachemire. Album graphique tiré d’une histoire vraie, et cela se passe en Espagne dans les années 80 en pleine crise économique. Augustin se retrouve sans travail à cause de la fermeture de l’usine qui l’employait. C’est un homme courageux, il a besoin de nourrir sa famille et se trouve plein de p’tits boulots. Il apprend que malgré la faillite, les patrons continuent à payer l’eau, l’électricité et la location de l’usine. Il 2020-10-21_17h27_51.pngse trouve qu’elle contient encore du tissu et des planches d’impression, tout se qu’il faut pour relancer la production. Augustin va tout faire pour motiver ses ancien collègues à reprendre le travaille et fierté en les sollicitant à la création d’une sorte de coopérative locale. Une réussite avec un Rubén del Rincon qui s’affirme comme un auteur à suivre avec comme récentes bandes dessinées, El Boxeador ou Max et les années 20. Les dernières pages nous expliquent le déroulement de ce volume qui de plus est accompagné d’une intéressante interview du père de l’auteur.
A se procurer ou à offrir.
Éditions du Long Bec
Quelques charades faciles.
Un p’tit moment de détente !
2020-10-14_11h41_33.png Les poissons nagent dans mon premier.
Je dors dans mon second.
Mon troisième est un souhait.
Mon quatrième est un échassier.
On cueille mon tout dans le Midi de la France.signature_26.gif

 

Les commentaires sont fermés.