Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2020

Agata (le syndicat du crime)

«  Agata ». ( Le syndicat du crime t1 ) Olivier Berlion avec cette série d’albums s’inscrit dans la tradition des grands récits de mafieux. C’est une réussite en terme d’ambiance, les dialogues sont bien ciselés et ceux-ci servis par un très élégant dessin réaliste. Ellis Island, 1931, Agata Lietewski, une jeune polonaise de 19 ans est en fuite après avoir avortée clandestinement. Elle immigre aux Etats-Unis et trouve refuge chez son oncle américain, au cœur du quartier polonais de Jackowo, à 2020-07-18_18h00_57.pngChicago. Prête à démarrer une nouvelle vie tranquille, comme serveuse et pianiste de bar. Son entrain bascule alors que les principales bandes rivales de la cote Est s’affrontent dans une guerre de territoire sans merci. Kidnappée, son chemin va croiser malgré elle, celui de Lucky Luciano, chef de la mafia italienne, et gangster le plus puissant du pays. En fin d’album, on y découvre une partie graphique qui nous permet d’apprécier les recherches de l’auteur, celles-ci ayant durées 3 ans, tout en réalisant d’autres projets. Il nous reste maintenant à connaître ce que va devenir Agata dans l'album suivant !
Aux Editions Glénat.
30 juillet 1889.
Quel explorateur norvégien est accueilli par une foule enthousiaste à Christiania : il vient de traverser à skis la coupole glacée du Groenland.
Est-ce ?
2020-07-19_17h29_16.png 1) *an**n.
2)*ilch**r.
3) *m**dse*.  signature_37.gif

Commentaires

C'est la réponse n°1: Nansen.

Écrit par : VIctoire | 07/08/2020

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Victoire,
Nansen est une bonne réponse, bravo encore belle Victoire.
Olkif

Écrit par : Olkif | 07/08/2020

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire