Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2020

J'adore ce passage.

J’adore ce passage. Son autrice, Tillie Walden, née en 1996, nous raconte au travers de 60 planches, la naissance de sentiments entre deux jeunes adolescentes, Elizabeth et Rae. Cela se passe ans une p’tite ville américaine, ou elles semblent tout 2020-03-25_11h58_25.pngpartager, leurs ballades en montagne, leur gout de la musique, leurs rires et leurs doutes. Au fil de leurs échanges, elles se découvrent, se racontent, s’aiment et se débattent avec l’intensité de leurs sentiments. Une belle histoire d’amour, peut-être un peu trop courte. Till Walden en est également l’illustratrice/coloriste par de grands dessins « pleine page » ou le violet est prédominant. Jeune talent à découvrir ! C’est aux Éditions Gallimard (bande dessinée).
Seriez-vous perplexe. Les collectionneurs : Voici dix noms de collectionneurs et dix noms de collections. A quel collectionneur correspond chaque collection ?
2020-03-26_15h35_42.pngLes collectionneurs : le bibliophile, le claquophile, le capsulophile, le copocléphile, l'entomologiste, le numismate, le philatéliste, le vitolphiliste, le minéralogiste et l’ornithologiste.
Les collections : les oiseaux, les monnaies et médailles, les insectes, les pots de yaourt, les timbres, les livres, les bagues de cigare, les porte-clés, les capsules de bouteille et les minéraux.signature_25.gif

Écrire un commentaire