Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2020

Retour à Killybegs.

Retour à Killybegs. Pierre Allary a magnifiquement adapté en bande dessinée, le livre inspiré d’une histoire vraie, de Sorj Chalandon. La vie de Tyrone Meehan originaire d’Irlande du Nord, qui a grandi entre un père violent et une mère qui ploie sous le fardeau des naissances et de la misère. La haine des Anglais, très tôt enseignée par le 2020-03-23_11h13_32.pngpère le pousse dans l’IRA. Alors, qu’est-ce qui a bien pu pousser Tyrone Meehan à trahir la cause de l’IRA ? À salir la mémoire d’un père, Pat, qui fut un héros de la Résistance à l’oppresseur ? À collaborer avec le renseignement britannique ? Quoi qu’en pensent ses proches, ses frères d’armes, ses voisins, la presse… Seul Tyrone Meehan détient la vérité en lui, au plus profond de ses tripes. Alors, il raconte, se confie et parcourt près d’un siècle et trois générations, de ce terrible conflit qui a embrasé l’Irlande du nord. Tyrone sera exécuté quelques mois après son exil par des militants républicains. Voilà un album remarquable qui nous permet de mieux comprendre cette période obscure de cette guerre en Irlande. A découvrir ! Aux Éditions "Rue de Sèvres".
6 avril 1909.
L’explorateur américain PEARY parvient à proximité du Pôle Nord ; toutefois, l’un de ses compatriotes a prétendu qu’il y était déjà parvenu l’année précédente.
Est-ce ?
2020-03-23_16h37_50.png1) *at*i*u *au**.
2) F**dér** *oo*.
3) Ho**r* *lack**rn.signature_37.gif

Commentaires

C'est la réponse n°2: Fréderick Cook.

Écrit par : VIctoire | 10/04/2020

Répondre à ce commentaire

Bonjour Victoire,
Bravo pour cette Belle Victoire.
A bientôt
Olkif

Écrit par : Olkif | 11/04/2020

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire