Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2020

2020, l"année du Rat

2020, l’année du rat. Coincé entre le cochon et le bœuf, le rat est susceptible de passer inaperçu, d’autant qu’il pourrait tout aussi bien s’agir d’une souris, les deux étant désignés par le même idéogramme (shŭ) ! Mais le plus p’tit animal du calendrier chinois n’est pas le moindre. C’est en effet le premier à apparaître dans le zodiaque 2019-12-19_12h42_07.pngchinois, place qu’il obtint…par la ruse ! Associé à l’eau et au yang, c’est donc un animal symboliquement positif puisqu’on lui attribue à la fois l’intelligence, la séduction, la chance et la prospérité. En revanche, comme en Occident, le rat est…rat ! Sa radinerie est de notoriété publique. En 2020, le rat est de métal, signe de confiance accrue. C’est donc une bonne année qui s’annonce pour lui ! Une année qui commence le 25 janvier et se termine le 11 février 2021 A vos calendriers !
Rat.
Son caractère : Débrouillard, intelligent, malin, rusé, vif, rapide, réactif, observateur, curieux.
Les grandes tendances de l’année.
2019-12-19_13h05_04.pngAttendez-vous à une année particulièrement intense, et, quels que soient les domaines. Vous devez déployer des trésors d’énergie pour venir à bout de toutes vos obligations. De septembre à fin novembre, engagez-vous, multipliez les entreprises et les loisirs, faites des choix, prenez des décisions concrètes. D’octobre à novembre, en couple, misez sur le dialogue.signature_poing.gif

 

Les commentaires sont fermés.