27/01/2020
Marcas
Marcas. « Le rituel de l’ombre », thriller maçonnique adapté en bande dessinée par Jacques Ravenne et Eric Giacometti. Soixante ans après la chute du llle Reich, les archives des francs-maçons, dérobées par les Allemands en 1940, continuent à faire couler le sang. Deux meurtres sont accomplis selon le même rituel, l’un à Jérusalem, l’autre à Rome. Le mode opératoire identique rappelle le rituel qui entraina la mort d’Hiram, l’architecte légendaire du temple de Salomon et fondateur de la maçonnerie. Cette affaire lance le commissaire et franc-maçon, Antoine Marcas, accompagné du lieutenant Jade Zevinski aux trousses du chef de la société occulte Thulé. Une exécutrice perverse de l’organisation néo-nazie, appelée la Jardinière, va parvenir à capturer Jade durant l’attaque menée contre une obédience maçonnique parisienne. La libération de sa partenaire devient dès lors la priorité du commissaire Marcas. Et enfin, pour connaitre le secret immémorial de la pierre de Thebbah, il va falloir vous procurer l’album, et c’est Editions Delcourt.
Seriez-vous perplexe.
Les contraires : « petit est le contraire de grand », nous ne l’ignorons pas. Mais quel est le contraire des mots suivants : Aval, aisé, blanchir, calme, concave, cru, rêve, somme, hyper, adulte...
05:00 Publié dans Artistes, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, divers, Education, Histoire, Jeux, Livre, Livres BD, Loisirs, Politique, Science, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.