Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2020

Charogne

Charogne.  Excellent thriller qui porte bien son nom et symbolise l’ambiance qui prend place dans ce roman graphique « glacial ». Nous sommes en milieu du XIXe siècle dans un p’tit village pyrénéen, le maire Joseph, bienfaiteur aimé de tous, décède. Pour lui faire un adieu digne de ce nom, quatre villageois costauds sont 2019-12-12_10h05_02.pngmissionnés pour transporter sa dépouille dans l’église du village voisin. Faute de pouvoir emprunter la route impraticable, ils vont devoir porter le lourd cercueil en bois à dos d’homme et le descendre par un chemin de montagne. Le voyage ne se déroule pas comme prévu, les langues se délient durant leur périple. L’orage se fait de plus en plus menaçant, seront-ils dans les temps pour être reçu par le curé ? Le tableau est magnifiquement dressé par les scénaristes Benoit Vidal et Boris, qui également en assure son illustration au dessin monochrome. Charogne en vaut vraiment le détour. Éditions Glénat (treize/étrange).
Seriez-vous perplexe!
2019-12-12_16h45_23.pngVoici dix villes et dix productions qui ont fait leur célébrité. Pouvez-vous les mettre côte à côte ?
Les villes : Lyon, Épinal, Saint-Claude, Cholet, Toulouse, Limoges, Nice, Le Puy, Marseille, Thiers.
Leurs productions : Les images, les dentelles, les couteaux, la soie, les pipes, la porcelaine, le savon, les violettes, les mouchoirs, les œillets.signature_37.gif

Les commentaires sont fermés.