Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2020

Les voleurs de beauté

Les voleurs de beauté. Roman fantastique, ou Pascal Bruckner est allé puiser son inspiration dans tous les domaines. C’est sous forme de BD, scénarisée par Philippe Thirault, gardant le coté thriller, que l’on va découvrir les épisodes tumultueux de ce jeune couple. Cette histoire débute lors d’une soirée d’été, dans les urgences d’un hôpital psychiatrique. Un patient masqué, plutôt agité, prénommé Benjamin, se confesse à Mathilde, jeune interne de garde. Il lui raconte comment un soir d’hiver, 2019-12-10_11h14_54.pngau retour d’un séjour ski dans le Juras, et accompagné de sa charmante fiancée Hélène, leur accident routier en pleine tempête de neige. Ils vont être recueillis par les Steiner, couple inquiétant, vivant seul, enfin presque…, et retiré du monde dans un chalet de montagne. En réalité, ils vont se retrouver prisonniers de la perversion de geôliers pour qui la jeunesse et la beauté sont des insultes inqualifiables, et qu’il s’agit de punir par l’enfermement. Vont-ils alors, se sortir des griffes de ces êtres malades et pervers ? Pour son illustration, le trait est assuré par Manuel Garcia, un dessinateur connaisseur, et plutôt habitué aux comics façon Aquaman. Les paysages haut-jurassiens sont parfaitement décrits, créant une ambiance lourde, propice au suspense. Un roman exceptionnel, à lire à tout prix. Aux Éditions « Glénat »
Seriez-vous perplexe !
2019-12-11_11h30_01.pngLes qualités et les défauts des animaux.
On attribue ces qualités et ces défauts à des animaux. Saurez-vous les retrouver ? Nu comme… Rouge comme… Bavard comme… Doux comme… Rusé comme … Gai comme… Malin comme… Fidèle comme… Muet comme… Têtu comme…signature_35.gif

Les commentaires sont fermés.