04/11/2018
Epiphania
Epiphania nous plonge des les toutes premières pages dans les angoisses de David, musicien renfermé dont le quotidien est marqué par un cauchemar récurrent dans lequel sa femme, jeanne donne naissance à un enfant monstrueux. Cette crainte de la paternité est à l’origine de dissensions dans le ménage. A l’initiative de Jeanne, ils se lancent dans une étrange thérapie de couple collective sur une ile dépeuplée. Leur séjour est brusquement interrompu par un tsunami d’une rare violence qui emporte Jeanne et la grande majorité des habitants de l’ile. Trois météorites viennent de s’abattre sur terre provocant des conséquences inattendues. Des enfants, dont on découvre progressivement certaines caractéristiques animales, sortent de terre. Rentré chez lui, David trouve l’un de ces étranges p’tits êtres dans son jardin, qu’il adopte et le prénomme Kojika. S’ensuit alors un récit intense où les hommes, après cette catastrophe naturelle, sont confrontés à des individus à la fois identiques et autres, désignés sous l’appellation « Mix-bodies ou Epiphanians ».Dans le 2éme tome, Koji ayant grandi a compris qu’il est programmé pour nuire à l’espèce humaine, il choisit de quitter son père adoptif, David, pour le protéger. Avec les siens, ils vont chercher à comprendre d’où ils viennent et ce qu’ils sont. Pour en connaître la fin, Il faudra attendre le troisième et dernier volet de cette fable fantastique envoutante, scénarisée par Ludovic Debeurme, colorée par lui-même et Fanny Michaelis (Éditions Casterman).
Coup de cœur assuré.
8 novembre 1923
Avec sa milice, les Sections d’assaut, Hitler tente un coup d’état contre le gouvernement de Berlin. Dans quelle ville est parti ce putsch qui échoue.
Est-ce ?
1) *unic*.
2) Ha**ourg.
3) *re*de.
05:00 Publié dans Artistes, Astrologie, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Film, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°1: Munich.
Écrit par : VIctoire | 09/11/2018
Bonsoir Victoire,
Effectivement Munich est la bonne réponse, bravo et à bientôt.
Olkif
Écrit par : Olkif | 09/11/2018
Les commentaires sont fermés.