Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2018

Betty Boob

Betty Boob,
BD quasiment sans paroles, juste quelques mots tracés sur une double page noire créant des chapitres, un peu comme à l’époque des films muets. Tout passe par le trait, les expressions, le rythme des séquences ses couleurs. Les visages se déforment et grimacent, mimant la détresse, la colère ou la rage vaut mieux qu’un long discours. Une histoire triste puis gaie, pessimiste puis pleine d’espoir. La 2018-10-15_18h42_07.pngpremière page nous montre l’invasion de crabes dans la chambre d’une jeune femme amoureuse, le ton est donné. De l’hôpital, Betty découvre la perte de son sein droit, suivi de son licenciement par manque de conformité. Aucune étape du parcours du combattant ne lui est épargnée. C’est inopinément qu’Elisabeth débarque dans une troupe de performers burlesques qui se produit sur une péniche ou elle y sera enrôler. Son personnage prend alors les traits de la célèbre pin-up des années trente, un sein en moins. On assiste alors au spectacle de sa renaissance. Sujet très féminin traité par le duo Véronique Cazot scénariste et Julie Rocheleau au dessin très expressif. Un message fort pour le droit des femmes à disposer d’elles-mêmes. A regarder également cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=_YliTY9XnP4
27 octobre 1949
Un avion de la ligne Paris-New York s’écrase aux Açores. Avec Marcel Cerdan, la France perd aussi une grande violoniste.
Est-ce ?
2018-10-16_17h21_37.png1) **ly *oulan*er.
2) *in*tte *e*eu.
3) Ma**leine *asad**sus.signature_48.gif

Commentaires

C'est la réponse n°2: Ginette Neveu.

Écrit par : VIctoire | 01/11/2018

Répondre à ce commentaire

Bonjour Victoire,
Ginette Neveu est donc la bonne réponse, bravo Victoire.
Alors à une prochaine Victoire.
Olkif

Écrit par : Olkif | 02/11/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire