19/07/2018
BD à prendre dans ses valises cet été.
L’été en pente douce, c’est l’histoire de Fane, un gentil loubard qui rêve de devenir écrivain, et de la pulpeuse Lilas, une paumée qui rêve de fonder une famille. Lorsque la mère de Fane meurt après avoir été renversée par un camion devant chez elle. Ce couple improbable, qui vient à peine de se former débarque dans la commune sans être informé de sa défunte mère, et juste le jour de son enterrement. Ils s’installent alors dans la maison familiale et retrouvent Mo, le frère de Fane, simple d’esprit depuis qu’il a eu un grave accident étant enfant. Autant dire que ce trio infernal ne va pas passer inaperçu ! Surtout Lilas, dont les formes généreuses et les tenues ultra-légères ne tardent pas à susciter des jalousies et des convoitises dans le village. En particulier les voisins garagistes, qui n’ont qu’une seule idée en tête : racheter la maison de Fane et Mo pour agrandir leur garage. Les frictions s’accentuent, jusqu’au drame… Voilà une belle version réécrite par le romancier Pierre Pelot pour cette adaptation, de plus, les images de Jean-Christophe Chauzy sont là pour en faire une BD sublime à l’atmosphère moite et sensuelle. Une bonne BD, un transat, une boisson fraiche, que demander de plus, c’est l’été.
14 juin 1800
Victoire de Marengo : Bonaparte y perd le général Desaix. Le même jour , celui qu’il appelait le « Dieu Mars en personne » est assassiné en Egypte . Est-ce ?
1) *a*ce*u.
2) K*éb**.
3) *oc**.
04:00 Publié dans Artistes, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Film, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Politique, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°2: kléber.
Écrit par : VIctoire | 25/07/2018
Bonsoir Victoire et bravo pour cette bonne réponse.
A bientôt
Olkif
Écrit par : Olkif | 25/07/2018
Les commentaires sont fermés.