Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2018

BD à prendre dans ses valises cet été.

L’été en pente douce, c’est l’histoire de Fane, un gentil loubard qui rêve de devenir écrivain, et de la pulpeuse Lilas, une paumée qui rêve de fonder une famille. Lorsque la mère de Fane meurt après avoir été renversée par un camion devant chez elle. Ce couple improbable, qui vient à peine de se former débarque dans la 2018-07-09_15h44_47.pngcommune sans être informé de sa défunte mère, et juste le jour de son enterrement. Ils s’installent alors dans la maison familiale et retrouvent Mo, le frère de Fane, simple d’esprit depuis qu’il a eu un grave accident étant enfant. Autant dire que ce trio infernal ne va pas passer inaperçu ! Surtout Lilas, dont les formes généreuses et les tenues ultra-légères ne tardent pas à susciter des jalousies et des convoitises dans le village. En particulier les voisins garagistes, qui n’ont qu’une seule idée en tête : racheter la maison de Fane et Mo pour agrandir leur garage. Les frictions s’accentuent, jusqu’au drame… Voilà une belle version réécrite par le romancier Pierre Pelot pour cette adaptation, de plus, les images de Jean-Christophe Chauzy sont là pour en faire une BD sublime à l’atmosphère moite et sensuelle. Une bonne BD, un transat, une boisson fraiche, que demander de plus, c’est l’été.

14 juin 1800
Victoire de Marengo : Bonaparte y perd le général Desaix. Le même jour , celui qu’il 2018-07-09_12h05_34.pngappelait le « Dieu Mars en personne » est assassiné en Egypte . Est-ce ?

1) *a*ce*u.
2) K*éb**.
3) *oc**.signature_39.gif

Commentaires

C'est la réponse n°2: kléber.

Écrit par : VIctoire | 25/07/2018

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Victoire et bravo pour cette bonne réponse.
A bientôt
Olkif

Écrit par : Olkif | 25/07/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire