Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2018

Cinq mille kilomètres par seconde

Cinq mille kilomètres par seconde, c’est l’histoire d’amour entre deux jeunes ados italiens, Piero et Lucia que l’on retrouve à différents moments de leur vie. Lucia et sa mère emménage en face de chez Piero. L’adolescent tombe rapidement amoureux de sa mystérieuse voisine et tente de la séduire. Rapidement une idylle grandit entre eux, mais les hasards de la vie et les tribulations de l’amour 2018-07-12_10h02_23.pngles éloignent. Lucia décide de rompre, espérant ainsi que Piero pourra voler de ses propres ailes et accomplir e grandes choses. Lucia part en Norvège et rencontre celui qui deviendra le père de son fils. Piero fait ses études et rejoint l’Égypte où il exerce son métier d’archéologue. Lucia suit de loin les aventures de Piero, cafardeuse en Norvège, elle revient vivre en Italie. Entretemps, Piero a rencontré quelqu’un et fondé une famille, tout en n’oubliant pas Lucia qui hante encore ses rêves. Ils se retrouvent quelques années plus tard et évoquent leurs vies. Avec cet album, Manuele Fior brosse un récit très émouvant, simple et intimiste. Ses aquarelles traduisent admirablement la nostalgie flottant insidieusement au- dessus des personnages. Cette bande dessinée a reçu le fauve d’or amplement mérité à Angoulême en 2010.

19 juillet 1884
Par la loi Naquet, le divorce est rétabli dans notre législation. Introduit pendant la Révolution en 1792, quel régime avait décidé de l’abolir.
2018-07-12_10h17_18.pngEst-ce ?
1) Le 1er *m*ire en 1**0.
2) La *estau*ati*n en 1**6.
3) *e *ec*nd *mp**e en **55.signature_48.gif

Écrire un commentaire