Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2018

Alors que j'essayais d'être quelqu'un de bien

Alors que j’essayais d’être quelqu’un de bien est un récit autobiographique particulièrement prenant. La vie d’Ulli Lust vaut à elle-même le détour, sa manière de la narrer, de la dessiner en fond une histoire encore plus passionnante. Elle raconte sans détour sa vie amoureuse tumultueuse et ses échecs professionnels avec un recul impressionnant et beaucoup d’humour, malgré des phases assez sombres. Femme moderne et affranchie, en avance sur son temps, elle 2018-07-13_12h48_39.pngréussit à traduire les sentiments de sa jeunesse avec ferveur et esprit. Alors qu’elle commence à dessiner des albums jeunesse dans les années 1990, elle réussira à amener sa carrière d’illustratrice et être reconnue à sa juste valeur. Nous sommes en Autriche, dans les années 1990. Alors qu’elle partage sa vie entre son fils, fruit d’une aventure et son compagnon Georg, un comédien sage, adorable mais un peu déprimé. Couple libre, Ulli sent qu’elle a besoin d’autre choses, Georg s’avère être un amant médiocre. Ulli part à la recherche du plaisir, un plaisir qu’elle trouvera auprès de Kimata, un nigérian rencontré dans un parc. Entre eux, c’est la passion immédiate, mais le jeune homme est de plus en plus violent et jaloux. Ulli hésite à dénoncer ses violences, car le nigérian malgré un mariage blanc est sans papier. Voilà une BD décapante qui questionne le couple, l’amour, le sexe et ménage à trois, dans une société autrichienne de plus en plus fermée. Album produit par la prestigieuse maison d’Edition allemande Suhrkamp et traduit en France par les Éditions ça et là.

26 juillet 1793
2018-07-13_17h43_33.pngLakanal présente à la Convention l’invention d’un système télégraphique aérien qui sera précieux pour obtenir des nouvelles des armées. Quel en est l’inventeur.
Est-ce ?
1) *e*n **apt*l.
2) Jea* Ch**pe d’A*te*och*.
3) *l*ude *ha**e.  signature 31.gif

 

Commentaires

C'est la réponse n°3: Claude Chappe.

Écrit par : VIctoire | 31/07/2018

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Victoire,
Claude Chappe est la bonne répons.
" Bravo " et à bientôt.
Olkif

Écrit par : Olkif | 31/07/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire