17/05/2018
Bâtard
« Bâtard » p'tit roman graphique scénarisé, dessiné en noir et blanc par son auteur belge Max de Radiguès (édition Casterman). Son histoire se déroule de nos jours au Nouveau Mexique. Ayant participé simultanément à plusieurs braquages, May et son fils Eugène adolescent fuient en voiture, le coffre rempli de sacs de billets de banque. Le duo se cache dans un motel pour échapper à la police, et surtout à certains braqueurs qui veulent récupérer le butin. Ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes. May futée, change de ville, de couleur de cheveux, d’identité aussi souvent que nécessaire. Eugène qui a grandi auprès de sa maman, maitrise l’art de la dissimulation, se rase la tête ou simule une crise d’asthme pour passer des contrôles de police. Le suspense est présent tout au long de la lecture, une surprise de taille attend le lecteur… Foncez pour découvrir ce p’tit bijou !
17 mai 1888
Quel est l’ingénieur allemand qui, abandonnant le cylindre, présente à Philadelphie son premier disque : une galette de zinc couverte de cire.
Est-ce ?
1) *be*lin **ith.
2) *mi*le *erli*er
3) O**o *uh*er.
04:00 Publié dans Artistes, Blog, Carré Verlaine, divers, Film, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Science, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°2: Émile Berliner.
Écrit par : VIctoire | 18/05/2018
Voilà, voilà encore une bonne réponse Victoire, bravo.
Bonne soirée
Olkif
Écrit par : Olkif | 18/05/2018
Les commentaires sont fermés.