Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2018

L'amour est une haine...

'L’amour est une haine comme les autres' nous plonge dans une amitié entre Noir et Blanc en pleine ségrégation raciale toujours très forte. Nous sommes en Louisiane dans les années 30. William jeune blanc vit dans une famille riche ou son père est à la tête d’une grande usine. Pas loin de chez lui, il fait la connaissance d’Abe jeune noir. Ils s’entendent bien très vite et ont la promesse de 2018-05-04_16h50_22.pngtoujours être amis ! William n’aime pas l’école tandis qu’Abe est un garçon intelligent et gentil. Devenus des hommes, William l’embauche à l’usine et fait comme s’il ne l’aimait pas. En réalité, ils sont toujours autant amis, Abe l’aide discrètement pour diriger l’usine. Mais une amitié d’enfance résistera-t-elle aux tensions de la vie d’adulte ? Stéphane Louis a imaginé cette superbe histoire d’amitié interdite et la confiée au dessinateur Lionel Marty. Celui-ci nous livre un album graphiquement très réussi, tout en subtilité, la colorisation de Véra Daviet met joliment en lumière les ambiances lourdes ou légères qui émaillent le récit… A découvrir sans attendre !

20 MAI 1885
Le navire l’Isère quitte le Havre pour New York ; il transporte les caisses contenant 2018-05-04_18h24_28.pngles pièce de la statue de la liberté. Quel en est le sculpteur.
Est-ce ?
1) Aristide Maillol.
2) Auguste Rodin.
3) Fréderic Bartholdi.signature_26.gif

Commentaires

C'est la réponse n°3: Frédéric Bartholdi.

Écrit par : VIctoire | 23/05/2018

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Victoire,
Bartholdi est la bonne réponse, bravo.
Olkif

Écrit par : Olkif | 23/05/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire