Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2018

Voltaire ' Amoureux ' t1

Voltaire ‘’Amoureux‘’ BD jubilatoire, mené d’une main de maître par Clément Oubrerie, incroyablement documentés sur la vie d’un génie français. Voltaire, 24 ans, à peine sorti de la Bastille, triomphe au théâtre avec sa première 2018-05-07_18h02_42.pngtragédie Œdipe. A la fin d’une représentation, le jeune auteur est mené, sous les acclamations du public, à la loge de la duchesse de Villars qui veut le rencontrer. C’est le début d’une histoire, tout y est, les personnages sont bien campés, caricaturés par un dessin expressif (M.Bègue). Les situations sont tellement rocambolesques qu’elles semblent sorties d’un roman, et pourtant tout est authentiquement vrai. Un excellent début pour une série prometteuse (4 tomes prévus) qui fera passer le futur philosophe par tous les états. Un excellent début, vivement la suite !

28 mai 1950
Pour la première fois, un décret donne à la fête des mères un caractère définitif. 2018-05-07_17h37_53.pngDans quel pays est venue l’idée de consacrer une journée aux mamans.
Est-ce ?
1) L’A***ma*ne.
2) L*s **ats-U*i*.
3) ** S**de.signature_26.gif

Écrire un commentaire