Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2017

Les refflets changeants.

A Nice, au début de l’été, trois destins se croissent. Elsa, 22 ans, étudiante nourrit une passion pour un homme bien plus âgé qu’elle. Elle ne s’autorise pas à prêter attention à un charmant jeune homme qui lui fait les yeux doux. Jean, 50 ans, ancien marin, est conducteur de train, mais ne se satisfait pas de cette vie à terre, rendue obligatoire par la naissance d’une p’tite fille née d’une liaison d’un 2017-11-22_16h08_00.pngsoir. Émile, 80 ans, toujours amoureux de sa femme, et entouré d’enfants et p’tits enfants. Il ressasse ses douloureux souvenirs d’Algérie, où lors de la guerre d’Algérie, il est devenu sourd, et lutte au quotidien contre d’insupportables acouphènes. Ces trois personnages ne se connaissent pas et pourtant chacun va avoir un rôle déterminant sur la vie des autres. Une rencontre qui ne laissera pas indemnes. Une foule d’émotions traversent cette agréable BD, une première œuvre prometteuse pour cette jeune auteure Aude Mermilliod (Éditions du Lombard). BD à se procurer, offrir, ou se faire offrir…
27 novembre 1095
Le Pape Urbain II est sur le territoire de ce qui allait devenir p’tit à p’tit la France. 2017-11-22_17h53_05.pngDans quelle ville lance-t-il un appel aux armes pour reconquérir la Terre sainte et prêcher la Croisade.
Est-ce ?
1) **on.
2 *or*ea*x.
3) *le*m*nt.signature_35.gif

Commentaires

C'est la réponse n°3: Clermont.

Écrit par : VIctoire | 28/12/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Victoire,
Encore bravo pour cette fois ci, c'est bien à Clermont que le Pape Urbain II lança un appel aux armes.
Bravo et bonnes fêtes de fin d'année.
Olkif

Écrit par : Olkif | 29/12/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire