Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2017

Ter

L’Étranger, est le premier tome d’une trilogie (science/fiction) des scénaristes/illustrateurs Rodolphe et Christophe Dubois aux Éditons Daniel Maghen. Ben voilà, cette histoire se déroule sur une étrange planète, dans une cité scindée en deux (Haut/Bas), dénommé Courtil, et peuplée de gens normaux. Pip, jeune filou, habite le bas, et gagne sa vie en pillant des tombes. Dans une d’elle, c’est la stupeur, il découvre endormi, un jeune homme nu, sans langage, ni mémoire. Cet inconnu portant un tatouage (main d’or) sur l’épaule deviendra accommodement, 2017-11-14_10h32_54.pngMandor son nom. Pip décide après palabres, de l’emmener chez lui. Mandor, éveillé, apprend rapidement à parler, communiquer, écrire. De plus, il est surtout capable de réparer tous les objets étranges recueillis par Pip au cours de ses rapines. Mais voilà, un de ceux-ci, réparé attire l’attention des gens de la cité du haut. Cet appareil diffuse des images en 3D, qui parlent de guerre, d’holocauste, de tours jumelles détruites, et surtout de la disparition d’un tableau appelé la Joconde. Mais s’il suscite surtout l’attention et la tendresse de beaucoup d’habitants, il éveille également aussi chez les religieux du Haut, défenseurs de l’ordre moral dans la cité, une crainte : il pourrait être l’homme de la prophétie qui annonce la fin de leur monde… Il faut de même ajouter à cette BD, une mention spéciale pour la quinzaine de pages crayonnées qui agrémentent de belle manière ce premier épisode. Chaudement recommandé, et prometteur pour la suite…
28 décembre 1908.
2017-11-18_17h20_46.pngUne ville de Sicile est détruite par un séisme qui fait + de 200 000 victimes : c’est l’une des plus terribles catastrophes de l’histoire.
Est-ce ?
1) *al*r*e.
2 *e*s*ne.
3) *a*a*e.signature_10.gif

Commentaires

C"est la réponse n°2: Messine.

Écrit par : VIctoire | 01/01/2018

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Victoire,
Effectivement et ce fut une énorme perte humaine pour cette ville.
A très bientôt.
Olkif

Écrit par : Olkif | 01/01/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire