Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2017

Wake-Up America (t3)

Birmingham, nous sommes en septembre 1963, dans une église de la 16ème rue réservée aux noirs de la ville, une bombe explose lors d’un cours de catéchisme, quatre fillettes décèdent. Des heurts violents vont se dérouler entre pro et anti-noir dans la cité d’Alabama faisant un mort, un adolescent de 16 ans. La police conclut à un accident. Le docteur King (Martin Luther King) et John Lewis arrivent sur place pou rendre hommage aux différentes victimes dans une messe très suivie. Après les 2017-08-21_18h19_43.pngfunérailles, ils établissent un plan de lutte pour obliger le gouverneur à démissionner et permettre à chaque adulte noir de voter. Pour cela, ils mobilisent leurs troupes afin de peser sur mes mairies et shérifs pour que tous puissent être inscrits sur les listes électorales. Malgré une belle stratégie par étapes, cela ne se déroule pas facilement, les hommes de droit ne se laissent pas faire et font souvent usage de leurs armes. Wake-Up America est une période historique (1963/1965) très intéressante rendue vivante par les souvenirs de John Lewis et bien reproduit par Andrew Aydin. Les planches de Nate Powell sont parfaitement bien dessinés ou les seules couleurs sont le noir et blanc. La violence est habilement rendue, on ne peut rester insensible à ces images, surtout lorsqu’on sait que cela est incontestable. Finalement, la Loi sur le droit de vote de 1965 fut ratifiée par le Président Lyndon Johnson, beaucoup plus tard, le 20 Janvier 2009, Barack Obama prête serment et devient le premier Président noir des États-Unis d’Amérique.
1er Octobre 1869
Quel est ce papetier qui, en Savoie, présente sa découverte : il a transformé l’énergie mécanique d’une chute d’eau en énergie électrique .
2017-08-22_16h14_40.pngEst-ce ?
1) *es*rez.
2) *a*ussière.
3) *er*ès.signature_9.gif

Commentaires

C'est la réponse n°3: Bergès.

Écrit par : VIctoire | 08/10/2017

Répondre à ce commentaire

Bravo et bonne soirée Victoire,
Olkif

Écrit par : Olkif | 08/10/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire