30/06/2017

Stretching et marche...

Ne pas se fier à son appellation, "gymnastique volontaire" mise sur le plaisir et la convivialité. Tout le monde le sait, le stretching et la marche, ce sont des vitamines pour la santé. Alors marchons…, mais le faire en groupe est encore meilleur. Pour cela, il existe 7500 clubs et associations en France groupés sous le signe FFEPGV (Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique 2017-05-08_17h38_18.pngVolontaire). C’est la 5ème fédération par le nombre de licenciés sportifs en France avec plus de 550 000 participants ! Mais ici, point de compétition. L’objectif est exclusivement d’aider les licenciés à lutter contre la sédentarité, à persévérer et améliorer son capital santé en se faisant plaisir. Au menu, pour les plus grands, et avec l’aide d’animateurs diplômés, stretching, marche, relaxation, etc. Ce format permet de s’initier à de nouvelles disciplines sans se lasser, sans aucune notion de compétition et dans la bonne humeur. Dernière précision, à l’heure actuelle, les femmes sont plus nombreuses que les hommes au sein de cette discipline. La FFEPGV est présente partout en France Il y a forcément un club près de chez soi. A découvrir sur http://www.sport-santé.fr
La licence FFPGV, est le véritable lien entre la Fédération et le pratiquant. Elle est 2017-05-08_18h04_03.pngindispensable pour la pratique de l’EPGV, en club. Elle comporte une assurance obligatoire adaptée aux activités physiques que vous pratiquez. De plus, elle vous donne droit a de nombreux avantages.signature_37.gif