Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2017

Le dernier assaut

Par "Le dernier assaut"  Tardi s’est surpassé, il nous replonge pour une dernière fois dans cet effroyable conflit de la Grande Guerre. Nous sommes en 1917 dans la Somme, sur la gauche, un régiment Britannique, sur la droite des compatriotes 2017-02-14_16h39_34.pngépuisés, et en face les ennemis. On suit deux brancardiers, Sauvageon, le premier vient de perdre la vie lors d’un arrosage d’obus à billes, et Augustin le second qui cherche à regagner ses lignes au milieu de zones de combat. Il enchaine des rencontres plus désagréables les unes que les autres, du capitaine raciste aux soldats nains du roi d’Angleterre. Un récit très dur mais instructif qui restitue l’ambiance et nous rappelle que la guerre, ça n’a rien de glorieux. Les dessins sont terriblement adaptés aux scènes d’atrocité. En complément de l’album (Edition Casterman), on retrouve un CD du groupe Accordzéâm qui fait référence à plusieurs passages de la bande dessinée. Les textes musicaux sont signés Dominique Grange (chanteuse également), et Tardi.

28 février 1745
Au cours d’un bal travesti à Versailles, Louis XV a rendez-vous avec celle qui 2017-02-13_17h46_23.pngdeviendra « presque reine de France »
Est-ce ?
1) Madame de *o*hec*ouart.
2) Madame Le *orm*nt d’*tio*es.
3) La *rin*esse *e *onti.signature_37.gif

Commentaires

C'est la réponse n°2: Madame Le Normant d'Etiolles.

Écrit par : VIctoire | 01/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Victoire,
Voilà cette fois encore une bonne réponse, bravo et à bientôt
Olkif

Écrit par : Olkif | 01/03/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire