22/08/2016
Plantez, mais pas n'inporte quoi et où!
La sauge depuis longtemps…
…était considérée par de nombreux peuples comme une plante médicinale, du latin salvare, qui signifie « guérir ». On l’avait déjà décrite dans la charte appelée « Capitulaire de Villis de Charlemagne » au IXe siècle. Capitulaire (arrêté) qui donne des consignes pour constituer le jardin de plantes aromatiques et médicinales du jardin médiéval. La Sauge (700 espèces) a des vertus pour soigner de nombreux maux grâce à ses propriétés toniques, antiseptiques et digestives. Toutefois : ne la consommez pas en traitement de fond toute l’année. Cette plante loin d’être anodine est contre-indiquée pour les enfants, qui peuvent être pris de convulsions. Dans votre jardin, cette vivace est une parfaite compagne pour les carottes, les tomates, les fraises, les brocolis et autre choux. En plus de repousser le papillon du chou ou la mouche de la carotte, elle favorise le développement de ces plantes amies, mais ne s’entend pas du tout avec le concombre. N’oublions-pas qu’elle est également utilisée en cuisine comme aromate.
22 août 1806
Un grand peintre meurt brutalement à Paris. L’un de ses tableaux « L’Escarpolette » fut maintes fois reproduit au XVIIIe siècle.
Est-ce ?
1) Ho**ce V**net.
2) **an-**noré **ragonard.
3) Je**-**ptiste G**uze.
04:00 Publié dans Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Film, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Mots croisés, Santé, Transport, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.