11/04/2015
Les aventures extraordinaires...
Vertiges de Quito…
…est un livre qui se situe à la frontière de la bande dessinée, du carnet de voyage et nous fait vivre de belles leçons de vie. Il nous explique l’activité dans la ville de Quito, située en 2800 mètres « Équateur » où parfois des écoliers Français pensent que c’est un pays qui fait le tour de la terre aux habitants vivant sur une ligne. Parti en en principe pour une année avec sa compagne, son fils et chat compris pour y découvrir l’Amérique du Sud, ceci n’étant pas suffisant, ils y resteront trois ans.
Scindé en trois chapitres, le récit s’attache d’abord à d’écrire ''Quito'', ville d’altitude, et son quartier que la famille a choisi pour s’y installer. On y parcourt la ville de haut en bas par cette rue en pente, jalonnée de rencontres ou d’endroits improbables.
Dans les deux chapitres suivants, Tronchet élargie son point de vue en donnant une dimension plus politique dans ses écrits. Suivant sa compagne Anne Sibran, il se rend chez les indigènes dont le territoire est convoité par de grands groupes pétroliers. On termine par une visite du Salar, le plus grand lac de sel au monde qui fait 100 kilomètres de large sur 150 de long et peut s’avérer être un piège mortel pour tout touriste qui y tombe en panne. Bel album fait avec finesse et humour, à découvrir...
Mercredi 11 avril 1896
Aux premiers jeux Olympiques Moderne d'Athènes, ce vainqueur du marathon ne demande qu'une récompense: libérer son frère emprisonné. Est-ce?
- 1) l'Américain John Hicks.
- 2) Le Français Louis Théato.
- 3) Le Grec Spiridon Louys.
04:00 Publié dans Actualités, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Film, Histoire, Livre, Loisirs, Politique, Sport, Transport, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Le vainqueur au Marathon d'Athènes en 1896 le 11 avril est: Le Grec Spiridon Louys.
Écrit par : Palet Royale | 16/04/2015
Sympa Royale, c'est bien cela.
bon Weekend à vous et à vos proches
Olkif
Écrit par : Olkif | 17/04/2015
Les commentaires sont fermés.