Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2012

Le mérinos...

Le mérinos...

mérinos.03.pngNon je vous vois venir ! Ce n’est pas cette locution verbale  et vulgaire ‘’ laisser pisser le mérino’’, mais bien d’une race championne de la production lainière. Ces moutons se distinguent de tous les autres par l’abondance de leur toison douce et serrée  qui recouvre leur corps et la face. Réputés pour fournir une laine fine, douce et résistante, (jusqu’à 8kg de toison chez les béliers) ils ont connu une grande extension dans tous les pays au XIXe siècle. Leur taille est moyenne. Les béliers se caractérisent par le port de cornes striées en spirale deux fois lovées et bien plantées mérinos.02.pngsur une tête puissante. Les membres dotés de longues articulations supportent une ossature forte et résistante. L’espèce exige un sol sain et redoute les climats humides. Le mérinos de Rambouillet, introduit en 1785 dans la bergerie nationale, connaît depuis cette date, une sélection rigoureuse. Chaque année au printemps à lieu la tonte des moutons.

Dans la rubrique ''un peu d’humour''

mérinos.07.pngC’est un berger qui garde ses moutons dans l’alpage. Arrive un superbe 4x4 dont sort un type sapé comme l’as de pique. Il s’approche du berger et lui dit : je parie un de vos moutons que je vous dis combien vous en avez… Ok répond le berger. Alors le gars retourne à sa voiture, en sort un télémètre laser, un équipement GPS, un PC portable et une antenne parabolique. Il fait un tas de mesures, encode les résultats dans son PC et interroge le cluster de 300 bécanes sur lesquelles il s’est connecté par satellite. Un quart d’heure plus tard, il annonce fièrement au berger : vous avez 1534 moutons ! Très bien, dit le berger, servez-vous…Au moment ou le mérinos.08.pnggars embarque l’animal dans sa voiture, le berger le rappelle et lui dit : Je vous parie cette bête que je devine votre métier ! ’’Tenu’’, répond le type. ‘’ Vous êtes consultant’’… Le type dépose l’animal, consterné :’’comment le savez-vous ?’’. ‘’Facile’’, répond le berger : 1 vous êtes arrivé ici sans que personne ne vous appelle,2 vous m’avez taxé un max pour me dire quelque chose que je savais déjà, et 3,vous ne comprenez rien à ce que je fais, parce que vous alliez partir avec mon chien !signature_007.gif

 

 

 

Les commentaires sont fermés.