Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2012

Ne soyez pas trop bavard...

Ne soyez pas trop bavard vers une hotline…

hotline.02.pngS’agissant d’un appel vers une hotline, le premier réflexe est de se montrer mécontent et de raconter pendant de longues minutes tous les aléas qui vous agacent. A l’autre bout du téléphone, votre correspondant suit un guide de procédure complet basé sur ses propres questions. Plus vous bavardez, moins il aura de chance de trouver quelques pistes. Contentez-vous de lui fournir les renseignements de base, (nature de l’incident, fréquence) et laissez-le vous prendre en charge. Sachez d’ailleurs que ceux qui tentent de vous aider en direct vous considèrent comme de parfaits débutants : pas la peine dès lors de leur annoncer que vous êtes un champion du dépannage car sinon, vous n’auriez pas appelé !

Dans la rubrique''à la source''

hotline.05.pngPrenez quelques notes sur un papier pour être le plus précis possible : PC bureau ou portable, la version Windows, la nature de votre abonnement, la connexion, éventuellement l’installation d’un logiciel récent. Dans le même ordre d’idée, notez la nature de la panne (déconnexion, message d’alerte).Bien que vous soyez probablement en droit d’être agacé par des dysfonctionnements à répétition, n’oubliez jamais que votre interlocuteur n’y est personnellement pour rien et se contente d’être à votre écoute. Décrivez-lui du mieux possible ce qui vous arrive sans montrer quelques signes d’impatience.signature_011.gif

 

 

Les commentaires sont fermés.