Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2012

Comment bien entretenir sa mémoire...

Comment bien entretenir sa mémoire…

mémoire.02.pngAvec le vieillissement de la population, plus de 70%  des plus de 60 ans se plaignent de troubles de mémoires. Trois facteurs peuvent avoir une réelle influence sur le bon fonctionnement de notre mémoire : l’alimentation, le sommeil et l’activité physique. Pas d’aliment miracle. Pour avoir une bonne mémoire à court terme, pour un étudient par exemple, il faut surtout prendre un bon p’tit déjeuner équilibré et non pas grignoter. Il faut respecter la chronobiologie avec  quatre repas par jour. Le cerveau consommant à lui seul 20% de l’énergie de notre organisme, il faut mémoire.03.pngdonc mangez en quantité suffisante et s’hydrater correctement. N’oublier pas que certaines  substances altèrent la mémoire, l’alcool à fortes doses, le tabac. L’alimentation ne fait pas tout, le sommeil est indispensable au bon fonctionnement de notre mémoire, il réactive la mémoire et les souvenirs. Se priver de sommeil peut provoquer des troubles de la mémoire et empêcher le cerveau de retenir les informations emmagasinées dans la journée. Enfin, l’activité physique à un rôle déterminant. De nombreuses études ont prouvé que faire du sport régulièrement permettait de mémoire.08.pngréduire le risque de souffrir de la maladie d’Alzheimer. ’’MemTrax’’ est un test qui vous fournit un moyen rapide, facile d’utilisation pour la détection des troubles de la mémoire.

Dans la rubrique '' à la source ''

crêpe.05.pngC’est le moment, préparez dès maintenant votre Chandeleur, et quelles boisons devront accompagner vos goûters ou vos soirées crêpes. Deux à trois crêpes, successives au jambon ou aux champignons, au roquefort ou façon Suzette, bien garnies, chaudes, voire brulantes, suffisent pour un repas complet. A l’heure du gouter, c’est la crêpe nature qui s’impose parsemée de sucre, confiture ou de Nutella, accompagnée d’un crêpe.04.pngchocolat chaud ou jus de pomme. S’il s’agit d’un repas, une crêpe fourrée de jambon et garnie d’un œuf au plat fera un plat principal. Dans ce cas de figure, un cidre à servir frais comme un vin blanc et pourquoi pas un champagne de caractère. Pour finir, en dessert un grand classique, la crêpe chocolat-banane-chantilly.signature_c.gif

 

 

Les commentaires sont fermés.