Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2012

L'hiver,éviter les lèvres gercées...

L’hiver, éviter les lèvres gercées … 

Nos lèvres sont très sensibles au froid : craquelures, gerçures, irritations…ce n’est ni agréable, ni esthétique. C’est pourquoi il est important de les protéger pendant lèvres g.01.pngl’hiver. N’attendez pas d’avoir vos lèvres gercées pour les hydrater. Les lèvres sont fines et ne possèdent pas de sébum naturel. C’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes ont souvent les lèvres très sèches. Dans ce cas, inutile de les humidifier constamment avec sa salive, cela les dessèches encore plus. Il faut prendre l’habitude matin et soir de les hydrater avec un baume protecteur nourrissant et si possible, naturel lèvres g.png(en pharmacie et parapharmacie), qui les protégeront des agressions extérieurs tel que le froid. Attention, les gloss ne protègent absolument pas les lèvres. Préférez un rouge à lèvres hydratant. Si vous avez quand même des lèvres abimées, appliquez le soir sous forme de masque, un peu de miel sur vos lèvres, que vous laisserez poser toute la nuit. Vos lèvres seront beaucoup plus douces et moins gercées. Enfin, si vous partez au sport d’hiver n’oubliez pas d’emporter un stick protecteur doté d’un anti-uv, qui protégera du froid mais aussi du soleil.

Dans la rubrique ''le p’tit truc''

grog.02.pngContre les coups de froid, pensez au grog de nos grand-mères. Prenez 1/2 citron pressé, 1 verre à liqueur de rhum, 1 cuillère à soupe de miel, 1 grand verre d’eau chaude dans laquelle vous aurez fait bouillir 1 fragment de cannelle, et un clou de girofle pendant trois minutes. Laissez infuser 20 mn.signature_51.gif

 

 

Les commentaires sont fermés.