Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2011

La Camargue..., et son cheval camarguais.

La Camargue, et son cheval camarguais….

cheval.2.pngLes avis sur les origines de ce beau cheval sont très partagés. Il n’en reste pas moins, qu’avec une robe gris blanc, une crinière bien fournie et une longue queue, le camarguais est un cheval rustique, puissant, rapide et endurant. Il est bien adapté aux immenses pâturages marécageux du delta du Rhône, le mistral
qui cingle sans cesse le marais ne semble ras le déranger. Né dans les marécages et élevé sous le soleil du sud, il broute les roseaux, l’herbe dure et saumâtre, ainsi que la salicorne, plante semblable à une p’tite algue. ce cheval est une monture polyvalente. Il fut croisé autrefois avec des chevaux anglo-arabes pour obtenir des cheval.4.pngchevaux demi-sang, utilisés dans la cavalerie légère. Bien que les effectifs aient diminué avec l’apparition de la mécanisation, l’espèce à l’état pur est encore présente en Camargue, suivant la tradition. Courageux, Il est utilisé par les gardiens pour mener les troupeaux de taureaux, c’est en 1978 que la race Camargue fut officiellement reconnue. Le cheval de Camargue a toujours su séduire et retenir cheval.6.pngl’attention des touristes et des passionnés de chevaux. Et pour ceux qui ne connaissent pas encore la Camargue, la faire en calèche, et pourquoi pas en randonnées à cheval, (jumelles sont indispensables pour observer les oiseaux). A voir également  les Manades, assister aux spectacles équestres etc.….

Pour avoir été négligeant lors de notre séjour, piqures de moustiques, elles moustique.pngprolifèrent d’avril à novembre et sont très agressifs, n’oubliez pas d’emporter  des répulsifs et de l’eau lors de vos ballades dans le delta.Ci –cela peut intéresser quelques-uns, voir ce site  www.anti-moskitos.com  ( plusieurs langues dont le Français), et cette astuce simple et efficace : Grosse orange piquée de clous de girofle, champ d’action 1mêtre, durée 5 heures...à multiplier à plusieurs endroits.

 

Dans la rubrique ‘’ un peu d’humour ‘’

cheval1.pngPourquoi met-on une selle sur un cheval…..,    

Avez-vous la réponse ! Elle sera dans la prochaine brève……, Olkif

 

 

 

Les commentaires sont fermés.