Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2011

Que diable! Monsieur le Maire,et quelques........

Que diable ! Monsieur le Maire , vous et les représentants de la Communauté de Commune Metz Métropole et CCVM, laissez nous souffler un peu svp!

Metz.02.pngCette seconde intervention reprend quelques éléments de ma brève ‘’trop c’est trop’’ de décembre 2010. Ne dit-on pas ,qui peut le plus peut le moins, et bien parfois le moins est préférable: Après avoir augmenté les impôts des ménages en 2009 et 2010 de 10% en moyenne, voila déjà que monaie.pngpour 2011 vous nous annoncez sournoisement un bon 12% d’augmentation sur les taxes d’habitations, foncières, ordures ménagères, et pour finir l’ électricité.Dans cette période de crise c’est indécent que dis-je révoltant, pour toutes celles et ceux qui vivent des difficultés dans leur vie quotidienne.

T Queuleu 002.jpg Lorsqu’on n’a pas assez d’argent (exemple, Mettis) messieurs les représentants de nos agglomérations, on fait des économies et on diffère nos achats importants. En ‘’gros’’, quand on dirige une structure, on voit ce que l’on peut faire et ne pas faire, ça s’appelle le professionnalisme. Toutes familles pratiquent de la sorte.

 Pour en finir, la coupe est pleine, je ne suis pas sur que nous puissions à ce rythme là tenir très longtemps. Messieurs les élus des CCVM et CCMM, réduisez déjà vos indemnités pour montrez le bon exemple, puis regardez bien ce qui se passe dans certains pays.Vous ne croyez pas qu’à cette allure nous allons tout droit dans le mur.

 

Reprise de quelques éléments du 19 décembre 2010 :

le poids.pngCe n’est pas dans mon habitude de m’insurger, mais là c’est  le trop du trop….. Pendant plusieurs années, nous avons eu  en travaux la place du Général-de-Gaulle, ensuite Le Centre Pompidou maintenant Mettis (198,8M € tout de même), le comble pour assurer toutes ses dépenses phénoménales depuis quelques années nous messins subissons l’augmentation pharamineuse des taxes communales. Laissez souffler vos adhérents et ceux qui y croyaient encore un peu.

Evidemment, vous pouvez vous exprimer sur ce blog tout en restant loyal.

A suivre…. Olkif

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.